Administrators frédogoto Posté(e) 26 octobre 2012 Administrators Signaler Posté(e) 26 octobre 2012 toujours dans l'objectifs de me faciliter la vie, je viens de m’acheter deux nouveaux accessoires.l'un est bien connut pour certain, il s'agit d'un récepteur GPS usb , a brancher sur le pc pour éviter de se cogner l'imputation manuelle des coordonnées GPS + horaire précisej'avoue : c'est de la fainéantise18€ + 11€ de fdp !!!!!!!!!!!!! plus surprenant sans doute mais très sympas vu ma manière de travailler dans l'observatoire : un ... pédalier usb programmableen fait je peux assigner a ce pédalier des action ou des touches de clavier. a quoi cel me sert' il un exemple parmi d'autres :en posant ce pédalier au pied du télescope diamétralement opposé au PCquand je suis sous maxim DL cela peut me servir a déclencher les poses pour faire la MAP sur mon RC quand je suis au CUL de télescope et que j'ai pas envie de me cogner un aller retour toujours pénible / anxiogène vers le pc (nuit humidité froid noir) pour appuyer sur entrée pour juste lacer un mini posesles autres pédales pourraient servir par exemple a zoomer / dezoomer sur la zone de MAP, ou encore si j’utilise un POC motorisé lancer la course en intra ou en extra16€ + 4€ de fdp...ps.j'ai du mal a comprendre la logique de tarification des fdp..11 € pour un truc qui tien dans une enveloppe et 4 euro pour un pédalier 30x plus gros... et plus lourd... Citer
spoutnick Posté(e) 26 octobre 2012 Signaler Posté(e) 26 octobre 2012 Le GPS est un bon achat et il marche sans galere.Avec le pedalier, tu m'as bien fais marrer Citer
Thierry_78 Posté(e) 27 octobre 2012 Signaler Posté(e) 27 octobre 2012 Salut, Le GPS comment ça fonctionne ? MaximDl ou tout autre programme (Astroplanner, Carte du Ciel...) est capable d'aller y chercher tout seul les coordonnéées ? Citer
Philippe Posté(e) 27 octobre 2012 Signaler Posté(e) 27 octobre 2012 Ok le GPS, c'est vraiment très utile !Bon, le pédalier... pourquoi pas le volant aussi Citer
Obiwan Posté(e) 2 mars 2013 Signaler Posté(e) 2 mars 2013 alors, tu t'en sers finalement de ton pédalier ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 3 mars 2013 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 3 mars 2013 pour me servir de mon pédalier, il faudrait que je fasse de l'astro... Citer
Philippe Posté(e) 3 mars 2013 Signaler Posté(e) 3 mars 2013 remarque, l'avantage du pédalier, c'est que tu peux t'en servir pour du flight simulator ou course de bagnoles ou sur un ampli de guitare Citer
Messages recommandés