Administrators frédogoto Posté(e) 6 novembre 2012 Administrators Signaler Share Posté(e) 6 novembre 2012 Felopaul a écrit un script sympatoche de composition d'images SHO et ou RVB sous Pixinsight :http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/038579.htmlpour le télécharger :http://www.felopaul.com/poub/Pixinsight1.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Posté(e) 6 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 6 novembre 2012 oui, Laurent l'a développé à ma demande...Je l'utilise depuis 1 mois environ et c'est tip top moumoute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 7 novembre 2012 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 7 novembre 2012 heureusement que laurent est la.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Posté(e) 7 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 7 novembre 2012 ouais il a fait un super boulot ! et il n'y a pas que cette macro, il y a aussi fait le L+RGB et le [HaR]+[RHa]GB... Puis il va nous faire une ch'tite formation Javascript pour qu'on puisse aussi s'y mettre car ça semble relativement simple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerryaxe Posté(e) 7 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 7 novembre 2012 bonjour PhilippeExiste t-il une version d'essai de Pixinsight? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Posté(e) 7 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 7 novembre 2012 Salut JerryOui, tu peux charger une verson valable 45 jourshttp://www.pixinsight.com/trial/index.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 7 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 7 novembre 2012 Ah merde j'avais complètement zappé cette info. Et dire que je me suis fais chier pour mettre la couche L sur les RVB >Comme dirait une certaine personne ici, quand on est con ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
felopaul Posté(e) 9 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 9 novembre 2012 merci les amisObiwan , tu as aussi des scripts Ha RVB et LRVB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 9 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 9 novembre 2012 Non non merci à toi Laurent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerryaxe Posté(e) 18 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) 18 janvier 2013 Salut Laurent,Je viens de recevoir ma licence via AIP et je suis vraiment bluffe par ce logiciel.En plus, avec tes tutos c'est du tonnerre...Merci encoreJerry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
felopaul Posté(e) 18 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) 18 janvier 2013 bon traitement ! tu vas etre degouter comme moi au début, de ce que tu as fait avant ...Surtout tu fais l'erreur de reprendre de vieux shoot et comparer le résultat !Après le stage AIP, je vais mettre de nouvelles vidéos en ligne , prétraitement optimisé, utilisation du script SHO.Je penses a moyen therme faire une video par Process et l'expliquer a fond. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 19 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) 19 janvier 2013 Ce serait formidable ces tutos en vidéo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aries51 Posté(e) 23 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) 23 janvier 2013 +1 !aries51 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerryaxe Posté(e) 28 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) 28 janvier 2013 Salut Laurent,Sur le traitement SHO, pour le masque de la nebuleuse, tu fais un masque et passant par une retouche d'histo.Pkoi ne pas utiliser le process icon "range selection" en floutant pas mal comme ca les etoiles disparaissent? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
felopaul Posté(e) 28 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) 28 janvier 2013 Merci, je connaissais pas ce process, en effet, ca marche nickel ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Posté(e) 28 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) 28 janvier 2013 Il y a 3-4 méthodes pour faire des masques sous PIX- Starmask (réservé aux étoiles)- RangeSelection (pas mal de possibilités)- ACDNR (option masque), très puissant ! Mon préféré. - HistogramTransform (limité)Philippe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerryaxe Posté(e) 28 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) 28 janvier 2013 Merci PhilippeACDNR, faut que je creuse ca. Avec range selection, le vrai souci c'est qu'il faut quand meme balancer un star mask pour eviter de tarabuster les etoiles car on se retrouve avec un masque qui restera un peu trop "generique" si je peux dire ca comme ca.On a beau faire, y'a des etoiles partout que ce soit dans une galaxie ou une nebuleuse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés