jerryaxe Posté(e) 22 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 22 mars 2013 Fred,Je pense que le mot juste devrait etre "platine" Robin Casady. Mon francais laisse a desirer sur certains termes techniques astro. Pour fixer la lunette sur la monture, je devais avoir une platine au format Losmandy qui me permette d'y adjoindre le collier Taka. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 8 avril 2013 Administrators Signaler Posté(e) 8 avril 2013 alors, t'as reçu ton matériel ?? Citer
jerryaxe Posté(e) 8 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) 8 avril 2013 Salut Fred,C'est marrant que tu demandes....J'ai envoye ce matin un email a OU pour savoir si tout etait dispo et ils viennent juste de repondre pour me dire que le matos allait etre envoye cette semaine....Quand je recois tout ca, je vais commencer les travaux car j'attends encore le shed...A+Jerry Citer
jerryaxe Posté(e) 16 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) 16 avril 2013 Juste pour vous dire que la monture part demain de FranceJ'espere recevoir le tout debut de semaine prochaine... Citer
jerryaxe Posté(e) 26 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) 26 avril 2013 Bonjour a tous,Je viens juste de recevoir mes cartons.... Je vais ce week end debaler tout ca et je vous tiens au courant...Ca a ete long .... A bientot pour la suiteJerry Citer
Obiwan Posté(e) 27 avril 2013 Signaler Posté(e) 27 avril 2013 moi, j'adore les photos du déballage ! Citer
jerryaxe Posté(e) 27 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) 27 avril 2013 Bonsoir a tous,Et bien voila la bete est arrivee... Apres pas mal de retard accumule a cause de la Robin Casady qui a ete tres longue a venir.La premiere impression est la qualite de l'ensemble. Les pieces toutes usinees en CNC, rien qui depasse.... ca me change de l'EQ6 Deuxieme chose c'est bien plus consequent en taille... bon faut dire que ca peut emmener un SC 355 avec accessoires sans souci...Photo du pied colonnehttp://imageshack.us/f/35/dscf0010rb.jpg/Photo des accessoires + Robin Casadyhttp://imageshack.us/f/838/dscf0011r.jpg/Photo de la monturehttp://imageshack.us/f/94/dscf0012rl.jpg/La barre de contre-poids et les contre-poids sont sous les accessoires.J'ai fait quelques tests en interieur, la monture se comporte parfaitement, le logiciel aussi. La camera, le focuseur sont reconnues sans probleme. Par contre, la roue a filtres ne passe pas et pourtant j'utilise Ascom. Je comprends pas bien pourquoi car en utilisant Artemis sur le meme ordi, et bien pas de probleme et c'est le driver Ascom qui est utilise.Maintenant que tout est la, je vais commencer l'abri a toit roulant donc encore quelques petites semaines avant son bapteme sous les etoiles...J'ai pas mal de boulot sur la planche. A +Jerry Citer
TC_Fenua Posté(e) 28 avril 2013 Signaler Posté(e) 28 avril 2013 Congratulations Jerry I'm jealous, haha.Et vivement quelques photos de la bête dans son habitat naturel : un observatoire Citer
jerryaxe Posté(e) 28 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) 28 avril 2013 Merci TC Fenua,J'ai pu faire tourner la roue a filtre. Juste une particularite de The Sky ou le changement dr filtre se fait pendant une pose. Il suffit de mettre un delai de quelques secondes le temps que le filtre change.Maintenant, les travaux vont commencer.Bien evidemment, le temps est affreux donc pour le travail en exterieur c'est moins facile.A+Jerry Citer
Messages recommandés