Invité Posté(e) 30 janvier 2013 Signaler Posté(e) 30 janvier 2013 Bonjour,Voilà, mon intérêt se portant sur les étoiles en ce moment, je me demandais si il existait un accessoire comme les filtres que l'on visse sur l'oculaire permettant d'occulter la luminosité d'une étoile afin d'observer les petits compagnons pour les binaires. Je pensais bien sûr à Sirius mais pas seulement. Je pense aussi à l'étoile Tau de l'objet NGC 2362 toujours dans le Grand Chien.La curiosité des étoiles en particulier m'a piqué depuis l'observation de la belle couleur du compagnon de l'étoile d'Achird dans Cassiopée.Merci pour vos réponses Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 30 janvier 2013 Administrators Signaler Posté(e) 30 janvier 2013 oui cela s’appelle un coronographe stellaire, mais a ma connaissance, ça n’existe pas chez les amateurs, que chez les pros Citer
Invité Posté(e) 30 janvier 2013 Signaler Posté(e) 30 janvier 2013 Ok, merci pour la réponse.Par simple curiosité, j'essaierai de découper une petite bande d'un post-it et de le fixer sur la lentille lors d'une prochaine sortie. Juste pour voir. Citer
Obiwan Posté(e) 30 janvier 2013 Signaler Posté(e) 30 janvier 2013 C'est pas souvent qu'on voit des personnes s'intéresser aux étoiles doubles, ça fait plaisir de savoir que le plaisir peut être ailleurs que dans les nébuleuses ou les planètes ! Citer
Messages recommandés