jerryaxe Posté(e) 10 février 2013 Signaler Posté(e) 10 février 2013 Bonsoir a tous,Je viens de recevoir mon focuseur (USB-FOCUS).Le focuseur a été teste sur Prism V7 et Focsumax sans souci. Donc sous the SkyX ça devrait fonctionner aussi via Ascom.Toutefois, il faut avoir préalablement installé la plateforme Ascom V6 (64 bits oblige). Ensuite ça roule sans problème.Je suis en discussion avec Skymeca pour creer une piece d'adaptation de bonne qualite qui permettra un couplage solide au focuseur 2.7" Taka de la TSA120.J'attends que Didier confirme la realisation de la piece.Je ferai des photos des que ma pièce mécanique sera reçue.Les tests sur le ciel se feront des que le ciel sera degagé... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 11 février 2013 Administrators Signaler Posté(e) 11 février 2013 c'est vraiment sympas la motorisation du focuser, et focus max est un très bon softtu me dirai s'il fonctionne bien chez toit, car perso j'ai "l'apprentissage" en fonction de la température sur plante systématiquement Citer
Obiwan Posté(e) 11 février 2013 Signaler Posté(e) 11 février 2013 super. Bonne nouvelle. encore un de plus avec un focuseur. tu as pris quel système ?perso j'ai pris celui de Lakeside Astro : http://www.-asso.org/forum/viewtopic.php?f=33&t=2826 Citer
jerryaxe Posté(e) 11 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 11 février 2013 Salut Obiwan,J'ai vu ton test sur youtube.Celui que j'ai pris est la http://www.usb-foc.us/Jerome Rudelle l'utilise avec succes. Chonum en a fait une prrsentation aux RCE.Moteur pas a pas sur 65500 pas, sonde thermique pour la compensation de mise au point / temperature. Citer
Obiwan Posté(e) 12 février 2013 Signaler Posté(e) 12 février 2013 J'aime : l'entretoise qui apporte de la souplesse dans le réglage de l'axonométrie.Je n’aime pas : le boitier de commande avec le port USB qui sort tel quel ! ils auraient dû plus le protéger. Citer
jerryaxe Posté(e) 12 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 12 février 2013 Oui en effet l'USB a l'air c'est a voir.Je vais mettre une rallonge USB dessus et proteger la connexion du scotch epais pour eviter que l'humidite vienne faire son oeuvre. Citer
arthuss Posté(e) 12 février 2013 Signaler Posté(e) 12 février 2013 jai quelques soucis avec ce system. Son avantage est le prix mais aussi son inconvénient. J'ai du refaire les soudures. Et j'ai du le renvoyer une fois pour faire modifier le firmware qui consommait de trop semble t-il. Le sympthome : sur mon HUB alimenté quand je mettais lodestar + monture + APN + USB FOCUS, ce dernier n’était pas reconnu. Il fallait que je le mette sur un port usb tout seul.Je trouve aussi l'ensemble un peu léger mais le boitier USB ne m’inquiète pas que il est enfermé dans un boitier maison.Jm Citer
jerryaxe Posté(e) 12 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 12 février 2013 Salut arthuss,J'ai la version avec alimentation sur secteur car mon train imageur est lourd. Pas de probleme de reconnaissance quand je suis branche.Merci pour l'info quand meme, je vais garder un oeil sur les points que tu as evoque. Citer
arthuss Posté(e) 13 février 2013 Signaler Posté(e) 13 février 2013 Moi aussi jai la version alimenté. À priori sur les models 2013 il a modifié le boitier USB et sa consomation.L'alim est là pour donner un coup de pouce au moteur mais pas au boitier usb qui lui est alimenté par les prises usb.Ce que je n'aime pas sur ce moteur ce sont les fils trop fins et cette gaine qui ne sert pas à grand chose.La resoudure des fils n'est pas aisée car les filaments de cuivres ne sont pas nombreux et leur enveloppe est épaisse. A dénuder cest pas évident.Pour eviter dy revenir surtout en pleine nuit jai tout bourré en pistolet à colle.Jm Citer
jerryaxe Posté(e) 13 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 13 février 2013 Merci ArthussAs tu pu tester ce focuser sur le ciel? Quelles performances? Repetabilite du resultat?Merci Citer
arthuss Posté(e) 13 février 2013 Signaler Posté(e) 13 février 2013 Nan pas essayer. Chuis parisien moa :-(Jm Citer
Messages recommandés