Aller au contenu
Forum Avex

USB-FOCUS


jerryaxe

Messages recommandés

Bonsoir a tous,


Je viens de recevoir mon focuseur (USB-FOCUS).

Le focuseur a été teste sur Prism V7 et Focsumax sans souci. Donc sous the SkyX ça devrait fonctionner aussi via Ascom.

Toutefois, il faut avoir préalablement installé la plateforme Ascom V6 (64 bits oblige). Ensuite ça roule sans problème.

Je suis en discussion avec Skymeca pour creer une piece d'adaptation de bonne qualite qui permettra un couplage solide au focuseur 2.7" Taka de la TSA120.

J'attends que Didier confirme la realisation de la piece.

Je ferai des photos des que ma pièce mécanique sera reçue.

Les tests sur le ciel se feront des que le ciel sera degagé... pluie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Obiwan,


J'ai vu ton test sur youtube.

Celui que j'ai pris est la http://www.usb-foc.us/

Jerome Rudelle l'utilise avec succes. Chonum en a fait une prrsentation aux RCE.

Moteur pas a pas sur 65500 pas, sonde thermique pour la compensation de mise au point / temperature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai quelques soucis avec ce system. Son avantage est le prix mais aussi son inconvénient. J'ai du refaire les soudures. Et j'ai du le renvoyer une fois pour faire modifier le firmware qui consommait de trop semble t-il. Le sympthome : sur mon HUB alimenté quand je mettais lodestar + monture + APN + USB FOCUS, ce dernier n’était pas reconnu. Il fallait que je le mette sur un port usb tout seul.

Je trouve aussi l'ensemble un peu léger mais le boitier USB ne m’inquiète pas que il est enfermé dans un boitier maison.


Jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi jai la version alimenté. À priori sur les models 2013 il a modifié le boitier USB et sa consomation.

L'alim est là pour donner un coup de pouce au moteur mais pas au boitier usb qui lui est alimenté par les prises usb.

Ce que je n'aime pas sur ce moteur ce sont les fils trop fins et cette gaine qui ne sert pas à grand chose.

La resoudure des fils n'est pas aisée car les filaments de cuivres ne sont pas nombreux et leur enveloppe est épaisse. A dénuder cest pas évident.

Pour eviter dy revenir surtout en pleine nuit jai tout bourré en pistolet à colle.


Jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales