Administrators astronono Posté(e) 6 mars 2013 Administrators Signaler Posté(e) 6 mars 2013 Bonsoir,Premier pas de la monture Avalon, bon comportement dans le suivi, plutôt content à ce niveau là.21 poses de 10 minutes en Luminance sur Atik 383 et TSA102Le champ a été cropé pour garder M81 seule.J'ai en reserve quelques couches couleurs associés (un peu bruitées car peu de poses) mais j'ai de grosse difficultés à utiliser AtrousWavelettransformV1 pour réduire la luminosité du coeur de galaxieLes tutoriaux PIXInsight traitent l'ancien algorithme HDRWavelet mais pas AtrousWavelettransformV1Quelqu'un aurait-il quelques infos la dessus, la saturation du coeur de galaxie empeche toute fusion des couches L avec RGB.Bruno Citer
spoutnick Posté(e) 6 mars 2013 Signaler Posté(e) 6 mars 2013 Super Bruno,C est un bon debut !! J'ai l'impression quand meme que les etoiles sont un peu tirées Nord/Sud Spout Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 6 mars 2013 Administrators Signaler Posté(e) 6 mars 2013 certe mais c'est tres sympas, on note une belle progression et c'est tout ce qui comptedésolé par d'info sur le traitement hdr Citer
Administrators astronono Posté(e) 9 mars 2013 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 9 mars 2013 Bonsoir,Quelques progrès sur le traitement, j'ai trouvé un peu de doc sur le traitement HDR et voila le résultat sur la couche luminance.Jérémy avait noté un étirement nord sud, pricipalement lié à une pose "pourrie". 4 des 21 poses avec une FWHM supérieure à 1.90 ont été supprimées.Puis la combinaison LRGBlien vers la full : http://www.astronono.fr/images/M81-82_LRGB.pngCôté LRGB, pas mal de problème de gradient en court de réglages.A vos avis !!Bruno Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 9 mars 2013 Administrators Signaler Posté(e) 9 mars 2013 perso je trouve ça vraiment encourageant. c est vrai que cote lrvb y a sans doute des choses a revoir... le hdr a pas mal fonctioné mais offre une vue assez inhabituelle. pas deplesant. O:-) Citer
Messages recommandés