Aller au contenu

Concours Photo - Avril 2013 : Crépuscule et Aube : Des lueur

Obiwan
 Share

Messages recommandés

• Administrators

Sujet : ** ** **

composition : **

cadrage ******

beauté de l'image sugestive ****

couleur, lumière **

note globale ** **

remarque , c'etait le bon moment ! :p

je regrette la "pauvreté" du paysage en premier plan sans rien de remarquable stricto sensu, le cadrage académique 1/3 est quasi parfait mais pour le coup un "moin académique (1/4 ou 1/5) aurait été possible car la zone de ciel plus clair tout en haut aurai permis de raconter une autre histoire, plus constatée avec l'image exposée : on aurai eu du ciel clair, sorte de répis après le trouble, hors la on ne voi que le debut de cette histoire, mais on reste dans l'incertitude, ou alors vue que Les gloires sont remarquablement mise en valeurs et je pense que c'est la LE sujet, un zoom ou recadrage de façons à éliminer les éléments perturbateur aurai également été possible afin de laisser le "spectateur que nous sommes" ne pas déborder de ton sujet

une petit HDR n'aurai pas été superflue entre les hautes lumières super-cramée et les zone un peut sombre, ceci dit je regarde ça depuis un ecran d'assez mauvaise qualité (dynamique faible) je confirmerai ou infirmerai mon ressenti à la maison dingdong

Bref mon ressenti est mitigé, les gloires, le sujet est la, inévitable, le reste est la probable conséquence d'une absence de préparation genre photo avec le telephone sur le bord de la route -agité-

• Avexiens

Bref mon ressenti est mitigé, les gloires, le sujet est la, inévitable, le reste est la probable conséquence d'une absence de préparation genre photo avec le telephone sur le bord de la route -agité-

Exact, Arrêt catastrophe sur le bord de la route N10, Photo sans préparation avec appareil Kodack easyshare 140 boite d'allumettes, avec bourrasques dues aux passages de poids lourds en file derrière moi... >:((

" Les gloires sont remarquablement mise en valeurs et je pense que c'est la LE sujet, un zoom ou recadrage de façons à éliminer les éléments perturbateur aurai également été possible afin de laisser le "spectateur que nous sommes" ne pas déborder de ton sujet"

Pour le cadrage, la deuxième est resserrée sur le sujet principal, je la remet. ;]

CDqiANpNYtR_100_8641w.jpg

• 2 weeks later...
  • Administrators

apres le bide de la dernière fois...

donc images prise hier et aujourd'hui

hier : Lune et cerisier

246974Luneetcerisier2.jpg

encore

159878Luneetcerisier.jpg

et pour finir

262047eclipseetcerisier2.jpg

et aujourd'hui, avec un mini mini eclipse ( moin de 2%)

407393eclipseetcerisier.jpg

948789eclipseetcerisier.jpg

Saturne et le cerisier

933478saturneetcerisier.jpg

et pour finir ma préférée one again

159878Luneetcerisier.jpg

• Avexiens

Ma première HDR :) Prise de ma terrasse hier soir..

Coucher de soleil avec 1000D, Tamron 17/50 à 25 sur pied.

Braketing + et - 1,5 diaph

Traitement basique HDR Picturenaut recadrage et courbes Photoshop.

CDAkxI9ysQe_coucher-1w.jpg

Voili.... 8/

• Administrators

hello, he bien c'est du bon boulot je trouve, tu as su doser avec justesse : bravo

je préfère la première

Sujet : ** ** **

composition : **

cadrage ** ** **

beauté de l'image suggestive ** ** **

couleur, lumière ** ** **

note globale ** ** **

petit defaut de composition avec ce gros arbre coupé en plein milieu sur la partie gauche, mais le reste est très chouette et très équilibré, bel restitution de l'ambiance douce du soir, on sens presque les odeurs. j’achète :) :)

Suivant tes critères, il me semble qu'un recadrage serait judicieux car tu as la moitié supérieure vide..

non, si tu relis mes intervention concernant tes images, je n'ai pas du que li vide était pourri, j'ai dit que le nuage de ton images casquettai avec un zone de vide et que tu avais coupé a cet endroit "critique" : ou on met du vide, ou on met des nuages mais couper la ou les deux de joignent ça fait une histoire dont on ne sais pas ce qu'elle raconte

la pour mon cas, je voulais du ciel , beaucoup de ciel pour ce qu'il raconte : pureté, couleur et vacuité, en oposition avec un sol brouillon rempli, mais également vivant

• Avexiens

Merci Fredo,

Pour la composition des images, nous n'avons pas la même approche.

J'ai voulu multiplier les plans, d'où les deux arbres coupés dans le sens de la longueur à gauche et aussi à droite.

Dans mon esprit, je voyais comme les rideaux d'une scène s'ouvrant sur une succession d'horizons vers le soleil, mais ce n'est que ma vision...Et elle est discutable ;)

• Administrators
(...)

Pour la composition des images, nous n'avons pas la même approche.

J'ai voulu multiplier les plans, d'où les deux arbres coupés dans le sens de la longueur à gauche et aussi à droite.

Dans mon esprit, je voyais comme les rideaux d'une scène s'ouvrant sur une succession d'horizons vers le soleil, mais ce n'est que ma vision...Et elle est discutable ;)

oui c'est un peu ce qui je me suis dit, "rideau" ou cadre. mais je pense, sans etre formel que pour un paysage c'est une erreur : le paysage est ouvert par définition et lui imposer un cadre est trop restrictif a mon sens, mais ton message a bien été perçu

• Avexiens

Après quelques semaines intenses au boulot, j'ai un peu de répits. Voici donc ma modeste participation au concours photo.

La première : après la pluie :

pluie_1600.jpg' alt='003.gif.28b361117fb5845d9af8934eaf8c7967.gif' alt='pluie'>_1600.jpg'>

La seconde : Le ciel en fleur :

130425_ciel_rose_1600.jpg

La troisième : Le lion joue à la balle :

130425_Le_Lion_qui_joue_1600.jpg

Allez une dernière pour mon plaisir: Panoramique pour s'endormir :

130417_pano_ciel_3_1600.jpg