Aller au contenu
Forum Avex

Help! cherche un coup de main :((


fayolle

Messages recommandés

Meday, meday…


J’ai un fichier du trio du lion acquit avec une CCD couleurs Orion starshoot deepspace.

J’ai tenté de faire le prétraitement avec le logiciel fourni : Maximdl essential, mais en suivant la doc impossible de démarrer la calibration.

J’ai tenté ensuite le prétraitement avec DSS mais en essayant tous les réglages possibles l’autosave est, disons strange…

Je cherche une bonne âme pour tenter de sortir qq chose de ce foutu fichier et, en cas de réussite, de me dire ce que j’ai lamentablement loupé..


Ce fichier fait un peu plus de 1 go, comment l’ envoyer ?

Merci pour votre aide à une ruine ( dixit fredo ) >:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

donc.. j'ai passé les images pour le prétraitement sur piginside (tu as du recevoir une notification wetransfer pour les deux fichier originaux)

puis alignement dans piginside. exportation vers photoshop ; puis commence un travail assez long sur les courbes.

l'image sort assez rouge a l'origine

note que j'ai fait un registration bête et méchante, ce soir j'explorerai les différentes possibilité de réjection de pixel fou.

depuis le bureau je vai essayer depuis DSS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

c'est RVVB ;)

bon j'ai balancé tes images dans DSS

j'ai a peine retouché les courbe

143853Untitled1.png

question a tu bien fait comprendre a DDS que tes FIT étaient couleur ?

pour info j'ai donne les parametres multiplicateur 1.3 pour le rouge et 1.5 pour le bleu

j'ai supprimé l'image 13 et 14 ; trop mauvaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[surligne]question a tu bien fait comprendre a DDS que tes FIT étaient couleur ?[/surligne]

J'ai indiqué dans paramètres/raw qu'il s'agissait d'une CCD couleurs orion qui figure dans le menu déroulant.J'avais aussi un histogramme dans DSS qui présentait le rouge écrasé sur toute la plage OoO.il doit y avoir un réglage que je n'ai pas réalisé dans les "recommandés"

Sinon effectivement l'histo que tu obtiens est traitable sans PB 8/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai compris où est le PB >:| J'ai coché dans FITS paramètres pour retrouver la référence de la CCD starschoot deep space pour retrouver la matrice de bayer et bizarrement ça ne convient pas >:O

J'ai repris le travail avec généric RWB, passage sur Photoshop......et ....c'est mieux. [fondu]

trio---4.thumb.jpg.06101c197487ebcdea53145dada8eae3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

hello, j'ai retravaillé ton image ce matin depuis piginside : c'est mieux (tu va recevoir les haute def tt à l'heure)

question quel est ton échantillonnage ? je vais te calculer les "Defaults" dans ccd inspector

en attendant...

voici "l’évolution" des tes images

691436Sanstitre1.png


et en partant sur un echant. de 2.45" :

901790Sanstitre1.png

276204Sanstitre1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en pleine préparation bagages et accessoires, nous partons cet aprem pour 5j en Alsace ii

Je te transmet les infos demandées à mon retour.

Bon WE prolongé et bon rétablissement pour ton épouse .

Et encore merci pour ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales