Aller au contenu
Forum Avex

viseur electronique


Messages recommandés

  • Administrators

oui, tu as raison car c'est pas trivial

l'objo c'est un M44 helios de 58mm récupéré des placard poussiéreux de la cave de mon père.. on en trouve facticement sur le bon coin

j'aurais préféré une focale plus courte car c'est un coef de 7.56 sur le champ ! soit 58*7.56, soit... 438mm de focale résultante.... donc si on trouve plus court... c'est mieux

1 j'ai acheté ils y a longtemp, un jeux de bague allonge "c"

"c" c'est la norme de filetage en video, norme utilisé par les DMK

on vois que j'ai utilisé une de ces bague allonge (5mm) sur mon montage, sur la photo 2

2 j'ai également acheté, pour d'autre besoin un jeux de bague allonge au format m42 (qui est la norme de filetage de ces vieux objectif) jen e me rappele plus ou j'ai acheté ces truc, mais c'est relativement fréquent et facile

3 j'ai acheté une bague de conversion "c" vers m42

la difficulté est de trouvé la bonne distance de M.A.P et de faire avec les bague dont nous disposons déjà

j'ai été étonné par la distance assez importante que j'ai du mettre entre l'objo et la ccd, je mesurerais cela ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est plus clair.


Il existe sur le site Imaging source (fabricant des DMK) quelques objectifs qui se montent sur les caméras. Tu as un conseil à donner plutôt que de partir sur des bagues ou un objectif un peu lourd (il me semble) ?


Quid également des caméras Imaging ou autres qui ont des spécifications proches des DMK mais sont vendues avec objectif autofocus tout monté ?


Le besoin reste malgré tout simple, avoir la capacité de poser pour capter des étoiles et pouvoir repérer dans le ciel sur un grand angle, la position du télescope...


ps: je te comprends... faire de l'astro depuis ton lit [mdr] et savoir ou ton télescope s'est barré... c'est marie claude qui va apprécier... [furax]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators
Merci, c'est plus clair.


Il existe sur le site Imaging source (fabricant des DMK) quelques objectifs qui se montent sur les caméras. Tu as un conseil à donner plutôt que de partir sur des bagues ou un objectif un peu lourd (il me semble) ?

c'est même carrément mieux, car c'est parfaitement adapté et nettement plus léger

mais y'a un Hic : c'est objo valent une petit fortune, les objo m42 sont à 20€ en occasion et sont d'une qualité top !

 

Quid également des caméras Imaging ou autres qui ont des spécifications proches des DMK mais sont vendues avec objectif autofocus tout monté ?

ça doit marcher y'a pas de raison, juste que je ne sais pas si nos logiciel d'astro savent reconnaitre ces cam et faire de la résolution de plaque

Le besoin reste malgré tout simple, avoir la capacité de poser pour capter des étoiles et pouvoir repérer dans le ciel sur un grand angle, la position du télescope...

absolument

ps: je te comprends... faire de l'astro depuis ton lit [mdr] et savoir ou ton télescope s'est barré... c'est marie claude qui va apprécier... [furax]

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

je ne sais pas encore, je me demande si je vais pas lancer 2 instance de maximdl

ou je me contente du strict minimum a savoir as capture (le soft dmk). juste pour voir que le scope est partie du bon coté en déclinaison ou qu'il n'y a pas de nuage dans le champs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

je vien juste de finir mes test en temps reel ... juste avant les nuages ^^

histoir de faire l'alignement... plus simple que redouté


je vous met quelques images type

M3 en 3s :

856769m33s.jpg

en 30 secondes (des nuages sont passé pdt la pose => diffusion)

232446m330s.jpg


en 1 seconde

167441m31sdebruitage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

en fait , a mon grand étonement ça a été relativement facile

d'abor la "pate" de fixation n'est monté que sur une seule vis. je l'ai orienté en live avec l'aide du quickfinder. ensuite, les deux petite vis sous la cam sont légèrement plus petite que les trous qui les guide : cela permet une (petite) amplitude d'orientation. une fois ceci fait, y'a plus qu'a serer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales