Administrators frédogoto Posté(e) 6 mai 2013 Administrators Signaler Share Posté(e) 6 mai 2013 Serge vient de m'alerter sur un phénomène exceptionnel :je citeGRB 130427A, détecté par Swift et suivi depuis au sol, semble exceptionnel...Magnitude apparente au maximum : 11Redshift : 0.34 soit 3.6 milliards d'années-lumière à la louche...100 000 milliards de fois plus brillant que le soleilça veux dire que cette merde était situe dans disons... M51 sa magnitude serait, tenez vous bien, 5000x plus brillant que la Pleine lune mais il y a eu pire dans le passé, mais ce qui caractérise cet astre par rapport aux autres bouffées gamma, c'est sa durée.A ce jour ce phénomène est celui qui a produit le plus d’énergie depuis que l'homme les comptes (pas bien longtemps ).J'ai lu cette boutade un jour : les Supernovae sont des accident industriel...je n'ose imaginer si ses machins avait une origine... non naturelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 mai 2013 Signaler Share Posté(e) 23 mai 2013 Bonjour,Merci pour ces infos. Est-ce possible d'avoir encore plus de détails ?Capucine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés