Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Avex

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai procédé à deux modifications dans mon observatoire à toit roulant.

La première pour éviter le ruissellement du toit lorsqu'il est ouvert . Certaines nuits la condensation est telle que la scèance d'observation se terminait dans une marre sur le sol.

3m de gouttière PVC et deux extrémités et maintenant plus de PB. 8/

CFBsDOAFEkh_img_2172001.jpg

CFBsExuNcZz_img_2173001.jpg

CFBsE7NYbV1_img_2174001.jpg

La deuxième, j'ai installé une alarme.

Le capteur de mouvement, il y a également un détecteur sur la porte.

CFBsGMr9uQk_img_2175001.jpg

La centrale

CFBsHoYUF3P_img_2176001.jpg

J'ai testé pour voir vers 22 h, branle bas de combat dans le hameau et hurlements des chiens du voisinage, la sirène est insupportable dingdong[coupé en 2]

Voila, si cela peut donner des idées...

Posté(e)
  • Administrators

oui ça donne des idée...le coup de la gouttière intérieure est une très bonne idée, et malgré des soucis similaire (surtout au noorrrrd) je n'y avait même pas pensé. comment fais tu pour l’évacuation ???

sinon pour la centrale : elle marche comment ? telecommande ? clavier ?

est ce que le vent peux la déclencher ?

sinon mois j'ai mis une camera / alarme (déclenchement visuel et ou sonore : http://88.188.252.147:8181 choisir "pusch" (j-asso.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=3624&p=37283&hilit=camera#p37283'>'ai crée un accès pour les membres d'avex^^)

mais j'avoue que l'alarme volumétrique avec sirène me tenterais bien

Posté(e)
  • Auteur

Pour l'instant il n'y a pas d'évacuation. La quantité d"eau recueillie depuis que la gouttière est en place ne dépasse pas qq mm. Le matin un coup d'éponge suffit.

Pour l'alarme, c'est une télécommande et je n'ai jamais eu de déclenchement intempestif. Même par grand vent, c'est calme à l'intérieur, les passages d'air sont minimes. Je craignais plus les insectes et araignées, mais le concepteur à fait son boulot car il doit falloir une certaine taille et une source de chaleur conséquente pour déclencher le biniou.

Posté(e)
  • Auteur

Voilà, je suis de retour 8/

L'alarme est de marque EDEN ref: HA 500 achetée chez Leroy merlin. C'est une entrée de gamme et je ne suis pas certain qu'il la commercialise encore ...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions générales

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.