Aller au contenu
Forum Avex

Presentation et informations ...


Jeremy2806

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ...

Je m'appelle Jeremy, nouveau de ce soir sur votre forum mais pas sur votre site ...

Je pratique la photgraphie paysagère et depuis peu un peu d'astro, si je peux appeller ça comme ça ...

J'ai en projet d'arriver à photgraphier la voie la voie lactée avec mon simple DSLR et un UGA, j'ai pour cela beaucoup etudié vos cartes de PL et j'ai repéré le site de Lalande en son ...

Demain soir, je sors la nuit, je viens de vers Beauvais et projette de m'y rendre pour faire de la pose longue sur les meteorites et au passage sur un flare de satellite Iridium qui y sera visible ...

Y'aura t'il quelqu'un là bas demain ...???... Vers quelle heure ...???... Y suis-je le bienvenu ...???


Merci tlm pour vos infos / reponses ... Jérémy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

bonjour l'amis :)

l'endroit ne nous appartiens pas, c'est un chemin privatif qui appartiens a un agriculteur

(il est préférable de ne pas avoir une voiture surbaissée pour s'y rendre)

on a son accord pour utiliser le chemin, pas de soucis, s'il t’interroge tu dis juste que tu viens faire de l'astronomie

la plupart de nos membre actif sont en vacances, si ce n'est tous. je m'avance peut etre un peu mais je gage que demain il n'y aurai persone au site de Lalande...

perso je suis dans le Creuse avec un ciel...... de sa race......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien vous croire ...!!!

Bon bah j'irais sûrement en fonction de la météo ... A tout hasard, vous auriez pas les coordonnées GPS du lieu ou un point de repère à me donner ...???... A moins que le point sur Google earth signalisé corresponde au lieu exact (sur la carte de PL) ...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise le chemin de malade ...!!!

C'est un 4x4 qu'il faut ...!!!

Après, j'étais donc effectivement seul (un peu trop même ...!!!), mais j'ai eu tout ce que je voulais ...!!!

Le site est "propre", j'ai eu un flare d'Iridium, de la pose longue sur les pluies de météorites et la voie lactée (bien mieux que par chez moi). C'est donc carton plein pour ce soir ... :).

Par contre, contrairement à ce qu'on croirait en regardant au début le ciel, l'azimut nord est beaucoup plus pollué que le sud ... Enfin, ça n'a pas été trop gênant pour le coup ...

Dans l'attente ... ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales