pascaldu47 Posté(e) 18 août 2013 Signaler Posté(e) 18 août 2013 Bonjours à tous,Ce petit post pour me présenter. Je n'ai pas trouvé de rubrique de présentation, alors je poste ici.Comme mon pseudo l'indique, je m'appelle Pascal, j'ai 45 ans (et oui) et j'habite dans le sud ouest (à côté d'Agen).L'astronomie m'a toujours passionné, dès que la nuit tombe, j'ai la tête en l'air.J'ai commencé à pratiquer l'astro à l'âge de 20 ans avec un Célestron 8. Je ne faisais que de l'observation.Pour la photo, c'était le temps du TP2415 Hyper, un autre monde.....Aujourd'hui, après de nombreuses années sans pratique (occupé par le boulot), je redémarre pratiquementà zéro vu les énormes améliorations dans le matériel.J'envisage d'investir dans un tube optique entre 250 et 300mm de diamètre et dans une monture NEQ6 modifiée de chez "Pierre Astro".Voilà, beaucoup de boulot pour me remettre à niveau.Bonnes observations à tous.Pascal. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 18 août 2013 Administrators Signaler Posté(e) 18 août 2013 ben tu commence bien on dirait tu comptes te relance dans l'astrophoto ou du visuel ? Citer
pascaldu47 Posté(e) 18 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) 18 août 2013 D'abord, je vais me remettre à l'observation afin de maîtriser le matériel et ensuite me plonger dans l'astrophoto à fond.Mais il faut savoir rester humble et ne pas bruler les étapes.L'astrophoto est une somme d'éléments qu'il faut maîtriser avant de réussir mais je suis patient.Et je compte bien sur votre aide pour avancer. Citer
Obiwan Posté(e) 1 septembre 2013 Signaler Posté(e) 1 septembre 2013 bienvenu à toi et n'hésites pas à lire tous les sujets important.Tu peux aussi poser toutes tes questions auxquelles nous essaierons de répondre. Citer
Messages recommandés