Avexiens lilian Posté(e) 8 septembre 2013 Avexiens Signaler Posté(e) 8 septembre 2013 bonjour amis avexienetant a la recherche d un ordinateur pour le traitement d image j aurai voulu savoir si IRIS existait sur MAC ....merci pour vos réponse Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 8 septembre 2013 Administrators Signaler Posté(e) 8 septembre 2013 non.seul méthode : passer par un emulateur XP.... Citer
Avexiens lilian Posté(e) 8 septembre 2013 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 8 septembre 2013 etant une grosse bille en informatique .....grosse billes j ai dit ???non pas une bille c est trop petit un boulet !!! c est compliqué?j ai pas envies de m acheter un mac qui va me servire a rien si je n y arrive pasj aurai bien voulu me mettre a fond sur pixinsight mais le pc actuel ne suis pas du tt .... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 8 septembre 2013 Administrators Signaler Posté(e) 8 septembre 2013 ben pourquoi ne pas prendre un autre PC dans ce cas ? pour ce qui est de l’astronomie (je parle que d'astronomie) le pc est quand même vachement plus optimal Citer
Avexiens lilian Posté(e) 8 septembre 2013 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 8 septembre 2013 ce qui me tantais avec le mac !!! c etais les bug en moins de windows... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 8 septembre 2013 Administrators Signaler Posté(e) 8 septembre 2013 des bug sur seven ??? t'es sérieux ??on aime ou pas, on peu préférer l'ergonomie et la cohérence matérielle du mac, mais j'ai jamais réussi a planter mon seven.... Citer
Avexiens lilian Posté(e) 8 septembre 2013 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 8 septembre 2013 non windows j ai l habitude d en avoir toujours eumoi comme je te dit je ne suis pas une bête en informatique et au bout de quelques temps mes PC mon toujours fait des truc bizarre.. c est un pote qui ma conseillé MAC en me disant que ça tournai sans jamais avoir de problème , donc je me pose la question après moi mac ou pc du moment que ça tourne.... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 8 septembre 2013 Administrators Signaler Posté(e) 8 septembre 2013 mac c'est comme pc : si tu fais des truc bizare,sur mac t'aura aussi des truc bizare...toute fois le fait que mac ne tourne que sur des matériel prédefinis permet d'amelliorer la robustessemais il te faudra réaprendre l'ergonomie macfaut s'habituer. ma femme ne s'y est jamais habitué perso y'a quelques truc que je trouve formidable sur mac : pour désinstaller un logiciel, par exemple, il suffit de le mettre à la poubelle c'est bon ça Citer
Avexiens lilian Posté(e) 8 septembre 2013 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 8 septembre 2013 l ergonomie de mac est a peu pres la meme que i phone ? ( enfin ca y ressemble? )existe t il des logiciel autre que pixinsight sur mac ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 8 septembre 2013 Administrators Signaler Posté(e) 8 septembre 2013 non.c'est pas la meme. mais c'est bien fichu.... Citer
Avexiens lilian Posté(e) 8 septembre 2013 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 8 septembre 2013 merci fredo pour ces reponsesbon dimanchela derniereexiste il d autre logiciel que pixinsight sur mac sans passer par un emulateur ? Citer
Philippe Posté(e) 8 septembre 2013 Signaler Posté(e) 8 septembre 2013 il existe pas mal de choses sur mac (d'ailleurs, souvent, ce sont des logiciels dispo sous windows, linux et OSX)Après, pour Iris, on peut le faire tourner gratuitement sous OSX par VIRTUAL BOX ou CROSS OVER qui sont gratuits (certains ne nécessitent même pas l'installation de windaube dessus)D'autres, plus complets, comme PARALLELS ou VMWARE FUSION s'intègrent complètement sous OSX à tel point de lancer un soft windows sans savoir que c'est windows...Les émulateurs les plus puissants fonctionnent en natif et commencent vraiment à ne pas être ralentis (ou très peu) par l'émulation.Mais, si tu as un mac pour faire tourner uniquement des softs windows, c'est quand-meme limité comme choix.Win7 ou win8 sont quand-meme bien stables (et c'est un pro-mac qui te cause !!!! )Mais moi, c'est Pixinsight, aussi bien sur mac que sur PC... alors... Iris ou le reste... ah si, j'ai CS6 sur mac (licence par AIP) Citer
Avexiens lilian Posté(e) 8 septembre 2013 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 8 septembre 2013 Je n ai pas de mac Mais j étais assez intéressé par macFaisant du montage vidéo a coter de l astro je me disait que ça pouvait être valable Mais ce qui me fais reflechire c est Pixinsight car je n arrive pas .....Mon PC est trop lent et du coup je sais même pas si je fais la bonne démarche sur PixinsightCar il arrive même pas a me charger les photos...Pourtant je suis ton tuto...Mais bon si c est pour mettre 1600 euro dans un mac et que je n arrive pas a traiter avec je serai facher Citer
Philippe Posté(e) 8 septembre 2013 Signaler Posté(e) 8 septembre 2013 Il faudra une session débutant Pixinsight lors d'une soiree Citer
Avexiens lilian Posté(e) 8 septembre 2013 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 8 septembre 2013 je suis pas avexien Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 8 septembre 2013 Administrators Signaler Posté(e) 8 septembre 2013 pis t'es pas a coté Citer
Avexiens lilian Posté(e) 8 septembre 2013 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 8 septembre 2013 A ça après la géographie m aide pasmais venir vous voir une fois pourquoi pas Citer
Messages recommandés