Administrators frédogoto Posté(e) 15 juillet 2008 Administrators Signaler Share Posté(e) 15 juillet 2008 la nuit d'hierposes unitaire de 7mn4h40 de pose (4 poses éliminées)dark offset flatempilé dans deepskystaker en 'superpixel' (j'aurais préféré pouvoir extraire la couche rouge de la matrice de bayer)il s'agit d'un premier jet, mais je suis déjà enthousiasmé par le résultatimageur : lulu Wo 80/480 apo fluo triplet avec correcteur télévue 0.8version non cropée et plus grosse :http://avex.org.free.fr/gallery2/main.php?g2_itemId=1156 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky complex Posté(e) 15 juillet 2008 Signaler Share Posté(e) 15 juillet 2008 Et bien déjà, je crois que je la préfère à une version couleur, c'est dire. Superbe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil31 Posté(e) 16 juillet 2008 Signaler Share Posté(e) 16 juillet 2008 Ah vui, très réussi.Pis pas une trainée de feu d'artifice, bravo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 22 juillet 2008 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 22 juillet 2008 j'essayerais de la colorier depuis mon lieu de vacance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 24 juillet 2008 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 24 juillet 2008 salut, j'ai retravaillé le truc dans IRISj'y ai passé 8 x plus de temps que dans DSS et le résultat me plait moin finalementlien : http://ftapissier.free.fr/temp/ngc7000-22.pngaperçu -attention c'est entrelacé, compter 5 passes pour l'affichage définitif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 juillet 2008 Signaler Share Posté(e) 24 juillet 2008 Ton image est vraiment excellente !Comme d'hab' c'est super bien traité et étalonné.Le cadrage est pas mal du tout aussi (il n'est pas facile sur ce genre d'objet), même si je l'aurais un tout petit peu plus cadré vers le Sud de la nébuleuse.Je remarque le même soucis que j'avais avec mon filtre Lumincon; il y a des halos autour des étoiles les plus brillantes. Je pense que cela vient d'un reflet sur le filtre lui-même (après les tests que j'ai fait). M'enfin, ça chipotte, ça chipotte ^.^Ma préférence va aussi à DSS, question de dynamique.. (visuellement) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés