Aller au contenu
Forum Avex

Abris de jardin : c'est partis


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

salut

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=ABJ


bon c'est parti pour l'abris de jardin.

sky : tu a raison sur un point : il va falloir inverser gauche droite l'ouverture (voir photo en lien)

pis va faloir que je virre un cerisier (trop pret) je vous montre des photo désquepossible.

donc quand je recevrais le basard, sache skycomplex (et le autres) que vous etes tous autan que vous etes réquisitioner pour le montage ;) ;)

bonne bouffe, vin blanc et bonne humeur garentie :)

:}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai ouïe dire que les traverses sncf se vendaient peau d'balle et ballet d'crin, à savoir 1€ la traverse en chêne qui fait environ 2m de long. Suffit juste (y'a du taf qd même..) de les poncer vite fait pour virer la crasse mais perso je suis TRES intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'aura un canap' comme sur la photo' ? ^.^

Sans quoi je note que le tarif n'est pas "très agressif"... 1700€ une cabane de jardin.. Elle doit être terrible.

Et niveau permis de construire, y'a rien besoin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

permis de construire non, en revanche il y a besoin d'une autorisation de la marie et de l'accord des voisin 8|

en outre elle ne peut être construite pil au bord du jardin : il doit y avoir une espace egale à la moitie de la hauteur de l'abris

1700 euro, de tout ce que j'ai put voir (et j'en ai vu des milliers) dans les fabricant d'abris de jardin c'est pas cher du tout :=)

, et pour un observatoire, c'est ultra pas cher :}

pour finir il fait 9m², ce qui est pas immense mais largement confortable je prevois meme de me mettre un lit de camp dans un coin ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhm, merci pour les renseignements, c'est toujours intéressant de savoir ces petits trucs -.^

Et c'est clair que comparé à une coupole ou autre machin "dédié" astro', c'est pas cher.


Le seul détail qui me fait cogiter, c'est le fait que le toit se déplace.

Enfin, je ne sais pas trop comment c'est précisément, mais il faudrait un double toit pour bien faire. Histoire que lorsque le toit pour le matos est "sorti", il y ait quand même un toit pour le coté "vie".


Je pense que la base de cet cabane astro' est celle-ci => http://www.achat-france.com/merchant.ihtml?pid=214&lastcatid=291&step=4

Un peu moins cher depuis la source (600€ de remise), mais sans le toit qui roule.. Pour les bricoleurs, il y a moyen de moyenner je pense. Voir même de customiser la cabane ^.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

a non, c'est pas celui la du tout , en outre celui la ne fait 'que' 7m² o_o

quand au toit que ce deplace, s'il tu te débrouille bien contrairement a moi, tu fait en sorte qu'il s'ouvre en translation vers le nord, ainsi t'es pas obligé de l'ouvrir complètement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Fredo,


as-tu des nouvelles de ton abris de jardin ?


En ce qui me concerne, je risque de ne pas être dispo sur les 2 prochains week-end (y compris pour des sorties astro), mais après, mes week-end devraient à nouveau être disponibles.


Mais auras-tu la patience d'attendre jusque là.


Car j'aimerais bien te donner un coup de main pour la mise en place de ton abris. Cela me sera très instructif vu que je ne désespère pas un jour d'en avoir un.


Il faudra juste que j'arrive à convaincre ma femme qu'il s'agit d'une charmante maison de campagne au bord de la mer :D:D


Tiens nous au courant.


Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales