Administrators frédogoto Posté(e) 4 octobre 2013 Administrators Signaler Posté(e) 4 octobre 2013 je viens de trouver au hasar de mes surf sur astrobin un nouveau (pour moi en tout cas) fabrican de telesc ope newton exclusivementil y a un 6", 8" et 12"tous on une particularité unique : ils sont ouvert a 2.8il sont compatible avec le correcteur asatout es la : (le site est moche) http://www.powernewts.com/j'aime bien le commentaire sur la colimatioonReliability:Collimation... oh, collimation... Well, you collimate the POWERNEWT just as you'd collimate any Newt, using whatever method you're used to. Corrector out, collimator in, and you're all set. We've taken our POWERNEWT in the back of our truck for a 1,000 mile (1,600 km) bumpy ride to the desert and back, and then back and back again - maintaining accurate collimation through to the end of the ordeal...Each unit is personally tested by our expert imagers. les prix :6" BABY travel POWERNEWT US $1900 (Carbon tube) 8" Carbon tube US $ 2400 10" Carbon tube US$ 2900 12" F/2.8 Carbon tube US$ 3500 - (Plus shipping) - please contact.Shipping worldwide is : 150 US $ for the BABY POWERNEWT 200 US $ for the 8" model. 400 US $ for the 10" model.The shipping amount shall be added when you order below. Citer
bugs denis Posté(e) 4 octobre 2013 Signaler Posté(e) 4 octobre 2013 Si tu veux avoir une idée de ce qu'il est possible de faire avec ce télescope regarde ce que Harel Boren fait avec ce tube.Ca décoiffe sévère, il a une galerie sur adtrobin Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 4 octobre 2013 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 4 octobre 2013 c'est la que je l'ai trouvé initialement Citer
bugs denis Posté(e) 5 octobre 2013 Signaler Posté(e) 5 octobre 2013 Moi aussi, mais par la liste EQMOD. Un ciel noir, un aspirateur à photon ça cause.Bon maintenant il est passé au RH200 Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 5 octobre 2013 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 5 octobre 2013 lol, comme fifimais je comme la curieuse impression que ce scope est une usine a emmerde. mais si ça se trouve le newton etait pire Citer
Astropat Posté(e) 7 octobre 2013 Signaler Posté(e) 7 octobre 2013 Salut Frédo,On les trouve aussi chez TS !C'est une fausse bonne idée, le PO est à changer, le support du secondaire est un pur GSO comme sur les bas de gamme, autant dire que la collim c'est un enfer, tout comme le barillet du primaire tout ouinouin.J'avais aussi regardé ce scope, mais à part le reduc ASA, il n'y a rien de bien performant pour qui veut un peu de rigueur avec une ccd petits pixels.Pat Citer
Messages recommandés