Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Avex

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
  • Administrators

soruce Futura science :

http://www.futura-sciences.com/magazines/high-tech/infos/actu/d/informatique-bref-adobe-pirate-29-millions-comptes-clients-derobes-49412/


le customer alert (en français ) ici

http://helpx.adobe.com/fr/x-productkb/policy-pricing/customer-alert.html


Adobe vient de révéler qu’il a été visé par une attaque de grande ampleur qui a vu des pirates infiltrer ses serveurs pour dérober des comptes utilisateurs ainsi que le code source de plusieurs de ses produits. « Notre enquête indique que les assaillants ont eu accès aux comptes Adobe et mots de passe clients chiffrés. Nous pensons également qu’ils ont prélevé sur nos systèmes certaines informations relatives à 2,9 millions de clients Adobe comprenant les noms d’utilisateurs, les numéros de cartes de crédit et de débit chiffrés, les dates d’expiration et d’autres informations relatives aux commandes clients », explique dans un billet de blog Brad Arkin, le directeur de la sécurité. Il précise qu’il ne semble pas que les pirates aient pu récupérer les données de cartes bancaires non chiffrées.


L’attaque a également porté sur des logiciels Adobe dont les codes source ont été subtilisés. Dans un autre billet de blog, Brad Arkin indique que cela concerne notamment Adobe Acrobat, ColdFusion, ColdFusion Builder ainsi que d’autres produits de la marque dont il ne donne pas les noms. Adobe dit ne pas avoir connaissance d’un risque accru spécifique après cet « incident », c’est-à-dire d’une attaque malveillante type zero day.


Cependant, l’accès au code source peut permettre à des pirates de déceler des failles de sécurité qu’ils pourront exploiter en temps voulu. Concernant le vol de données personnelles, Adobe indique avoir réinitialisé les mots de passe de tous les comptes utilisateurs compromis. Il est recommandé aux usagers se servant du même mot de passe pour d’autres services en ligne d’en changer sur le champ.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions générales

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.