Avexiens lilian Posté(e) 8 novembre 2013 Avexiens Signaler Share Posté(e) 8 novembre 2013 salut amis Avexien je voulais savoir si vous connaissez des techniques pour retrouver un BDB parfaite de ces photo ?car celle que je récupère est quand même vraiment approximative ! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 8 novembre 2013 Administrators Signaler Share Posté(e) 8 novembre 2013 oui. je connais. mais pour ça il faut faire partie d'avex je déconne la méthode absolue est de repérer dans ton champ une étoile non saturé de type G2V et depuis iris cadré serer l'étoile et taper dans ligne de commande "white", sinon dans le meme ordre, cadrer le fond de ciel sans nébuleuse rouge (pas grave s'il y a des etoile, toute fois il faut qu'il y en ai plusieurs) puis retaper la commande whitepour photoshop c'est plus techniqueil faut faire appel aux courbes (ctrl + m)puis appliquer la pipette "grise" sur une zone reputée neutrecomme ci dessousavant / apres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens lilian Posté(e) 8 novembre 2013 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 8 novembre 2013 Merci fredo ... des que je rentre j essaye.Vu que nous avons un temps magnifique je vais essayer de refaire la ngc 7023 avec un beau bleu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens lilian Posté(e) 9 novembre 2013 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 9 novembre 2013 merci fredo ça marche du tonner enfin j arrive un meilleur résultat beaucoup plus rapidement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés