Avexiens lilian Posté(e) 18 novembre 2013 Avexiens Signaler Posté(e) 18 novembre 2013 Salut amis AvexienQuelq'un serai t il faire fonctionner EQ align pour ce faire un MES au petit oignon ?! je comprend rien a ce logiciel pourtant bien connecter a ma monture rien ne répond !!!!Merci Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 18 novembre 2013 Administrators Signaler Posté(e) 18 novembre 2013 ben j'ai essayé pas mal de fois avec succès la v2redoutable d'efficacité quoi qu'un peut long si on veu être précisperso j'utilisais la f20a avec en protocole LX200la va falloir que j'utilise Ascom et son drivers Eqascomsimple question quel monture as tu ?est ce que déjà tu peux piloter ton telescope avec carte du ciel par exemple ???? Citer
Avexiens lilian Posté(e) 18 novembre 2013 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 18 novembre 2013 salut fredo j ai une az eq6 que je pilote sous carte du ciel et je n ai pas de problème de ce coter là...pourtant eqalign est bien configurer avec ascom eq5/eq6 mais rien ne repond Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 18 novembre 2013 Administrators Signaler Posté(e) 18 novembre 2013 peux tu faire des cpatures d'ecran ? message d'erreur plus page de parametres de la monture ?c'est pas compliqué : si tu est sur que la monture marche avec CDC c'est qu'Eq align est mal configuré.... Citer
Avexiens lilian Posté(e) 18 novembre 2013 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 18 novembre 2013 je t ai fais une capture d écran de ma configue EQalign ( qui n' a pas voulu ce mettre sur le site !! je t ai envoyer un mail )mais je n ai pas de message d erreur qui m apparaît.... et rien ne répondj ai une petite question qui pourrait peu être répondre a mon problème comme un gros naz je pilotais avec cdc juste avant le faite que la monture soit sous l emprise de cdc ne me bloque pas le contrôle sous EQalign ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 19 novembre 2013 Administrators Signaler Posté(e) 19 novembre 2013 Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 19 novembre 2013 Administrators Signaler Posté(e) 19 novembre 2013 je vien d'envoyer une image, ça marche pour ton soucis j'ai bien ta capture d'ecran mais pas les paramètres "intime" d'ascom Citer
Avexiens lilian Posté(e) 19 novembre 2013 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 19 novembre 2013 j ai été faire un tour dans la plate forme d Ascom je ne vois pas les paramètre dont tu me parles. (pour ce qui est des images elles ne veulent jamais passer avec moi ) Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 19 novembre 2013 Administrators Signaler Posté(e) 19 novembre 2013 ce que je souhaiterais voir c'est ce qui se passe quand tu cliques sur le properties dans le fenêtre "ascom telescop chooser"je t'ai envoyé la procédure pour envoyer des images Citer
Avexiens lilian Posté(e) 19 novembre 2013 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 19 novembre 2013 youhou !!!!!! merci fredo Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 19 novembre 2013 Administrators Signaler Posté(e) 19 novembre 2013 peux tu :1 cliquer sur la clef a molette2 cliquez sur les jumelle ? et faire un retour ? Citer
Avexiens lilian Posté(e) 19 novembre 2013 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 19 novembre 2013 j espere avoir bien compris ce que tu m as demandé si c est bien çaalors quand je clique sur la clef a molette j ai cette fenêtre qui s' ouvre.et quand je clique sur les jumelles, il me dit aucun port com trouvé et je suis obligée de le régler sur le com6 pour que le télescope réponde a nouveau sur CDC Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 19 novembre 2013 Administrators Signaler Posté(e) 19 novembre 2013 okmoi je lis port com 16 sur ta capture d'ecran.... ?! Citer
Avexiens lilian Posté(e) 19 novembre 2013 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 19 novembre 2013 j ai com6 avant de cliqué sur les jumelles. ensuite il me fait tout les port et il s arrête sur le 16 en me disant qu il en a trouver aucun Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 19 novembre 2013 Administrators Signaler Posté(e) 19 novembre 2013 ok reste sur le 6.. ça me fait ça moi aussifaut que j'essaye eqalign + eqmod voir si je rencontre les meme soucis... Citer
Avexiens lilian Posté(e) 19 novembre 2013 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 19 novembre 2013 ok j attend ton retour je commence a etre chauve . Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 19 novembre 2013 Administrators Signaler Posté(e) 19 novembre 2013 ok mais ne t’arrête pas de chercher... ça pourrai ne pas etre de suite... Citer
Avexiens lilian Posté(e) 19 novembre 2013 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 19 novembre 2013 non non suis toujours dessus ! Citer
Obiwan Posté(e) 19 novembre 2013 Signaler Posté(e) 19 novembre 2013 Bonsoir messieurs. J'ai la solution : il faut passer par le Poth Hub (Hub Ascom) à choisir dans chaque logiciel que vous souhaitez utiliser pour piloter la monture. Ce que je fais avec Maxim et Starry Night ou Winstar et astroplanner.Une minute, j'allume l'eeepc Citer
Avexiens lilian Posté(e) 21 novembre 2013 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 21 novembre 2013 ça y est j arrive a faire fonctionné je sais pas pourquoi ça a voulu marché ! mais ça marche !!! apres il me reste a savoir faire l' alignement polaire mais sinon il y a alignmaster ! qui est beaucoup plus simple je trouve Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 21 novembre 2013 Administrators Signaler Posté(e) 21 novembre 2013 oui, il est plus simple mais hypersensible au parallélisme de la monture.s'il est plus rapide, au final je le trouve moins précis Citer
Avexiens lilian Posté(e) 21 novembre 2013 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 21 novembre 2013 quand tu parles du parallélisme de la monture, tu parles du trepieds de niveau ? Apres quand j aurai compris le fonctionnement d' eqalign ce sera BUENO Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 21 novembre 2013 Administrators Signaler Posté(e) 21 novembre 2013 oui, mais egalement de l’orthogonalité des axes Citer
Avexiens lilian Posté(e) 21 novembre 2013 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 21 novembre 2013 En gros le défault de la monture seront prisent en compte avec alignmaster et pas avec eqalign si je comprend bien ! Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 21 novembre 2013 Administrators Signaler Posté(e) 21 novembre 2013 nonavec alignmaster, ta position oscillera autour du pole car le logiciel, départ la méthodologie utilisé part nécessairement du principe que ton installation est "parfaite de ce point de vues'il ne l'est pas il n'est pas capable de te donner une précision inférieure aux Default de la monturesur EQalign la méthode étant très différente (méthode des dérives) le soucis n'est pas le même. ceci dit avoir une bonne orthogonalité de la monture et des axe est dans tous les cas préférable Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 21 novembre 2013 Administrators Signaler Posté(e) 21 novembre 2013 Bonsoir messieurs. J'ai la solution : il faut passer par le Poth Hub (Hub Ascom) à choisir dans chaque logiciel que vous souhaitez utiliser pour piloter la monture. (...)alors pothHub c'est bien ... et c'est pas bien.bien parcequ' effectivement on peut utiliser le même matos dans pelin de logiciel pas bien quand ça ralentie bigrement la réactivité des logiciels dans leurs interactions avec les matos justement Citer
Avexiens lilian Posté(e) 24 novembre 2013 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 24 novembre 2013 bon a default d EQ align, j ai un bon compromis avec la raquette synscan qui fait la meme chose.... et moins de 5 minhttps://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CDMQFjAA&url=http%3A%2F%2Fstorage.canalblog.com%2F15%2F07%2F778764%2F76531755.doc&ei=BFaSUpXoHKir0QX9_YDADg&usg=AFQjCNGWAVXlRXSi78aEo0Fr3RB0UFFhbg&sig2=4sRSxYiNecv0cm35y53OYA&bvm=bv.56988011,d.d2k Citer
Obiwan Posté(e) 24 novembre 2013 Signaler Posté(e) 24 novembre 2013 Sympa cette fonction, j'avais jamais vu ça dans ma raquette. Faudra que je jette un œil un de ses 4 ! Citer
Avexiens lilian Posté(e) 24 novembre 2013 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 24 novembre 2013 a la prochaine sortie je l essaye direct Pierre Franquet m avais dit qu il y avait plein de fonctionnalité avec EQmod celle ci a été une belle surprise Citer
Messages recommandés