Avexiens lilian Posté(e) 2 décembre 2013 Avexiens Signaler Share Posté(e) 2 décembre 2013 salut amis d'avex je venais vous demander si ceci pouvais être utile !les em200 on un niveau a bulle qui ce cale en fonction du degré auquel on ce trouve par rapport au méridien. Serait-ce utile d'avoir la même chose sur nos monture en ayant pas le même réticule polaire ?merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 2 décembre 2013 Administrators Signaler Share Posté(e) 2 décembre 2013 Je ne suis pas sur.le VP de la sphinx est également équipé d'une bulle....je ne m’étant pas intéressé à la question je ne suis pas sur d'avoir compris comment ça marche ni d'en saisir l'utilité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens lilian Posté(e) 2 décembre 2013 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 2 décembre 2013 je sais que le niveau a bulle sur la taka sert a mettre de niveau son viseur polaire par rapport au méridien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 2 décembre 2013 Administrators Signaler Share Posté(e) 2 décembre 2013 moui... perso ça veut dire "droit par rapport au sol" ce qui est la fonction du niveau a bule il me sembleen tout cas pour avoir essayé avec un VP sphinx, ça marche tres bien pour peu qu'on puis l'adpter. ce qui est le cas de la f20a d'axis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens lilian Posté(e) 2 décembre 2013 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 2 décembre 2013 Bas justement mon collège qui lui a l em 200 n est pas droit par rapport au sol il est décalé son niveaux a bulle de deux degré ouest et il mes sa monture de niveaux? C est pour ça j ai du mal a saisir le truc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 2 décembre 2013 Administrators Signaler Share Posté(e) 2 décembre 2013 peux pas aider... y'a pas d'em200 chez nous il me semble Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens lilian Posté(e) 2 décembre 2013 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 2 décembre 2013 je vais voir pour adapter le vp de la sphinx sur l az Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés