thierry91 Posté(e) 9 décembre 2013 Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2013 bonsoir a tous,alors les affaires reprennent avec ce froid !!j'ai une petite question d'autoguidage...ce soir j'ai des courbes comme ca :l'axe X c'est l'AD d'apres maximl'axe Y donc est DECla courbe est en arc-secavec 1 sec de pose du guidage c'est tres mouvemente...avec 3 secondes en Y c'est super-parfait mais il y a des grandes vagues en X ....pourtant j'ai misl'agressivite a 9 sur X.Mon compromis c'est donc 2 sec, tres correct en Y mais avec encore des vagues en X.RMS en X environ 0.5 pas mal ?C'est grave docteur ? zarbi, pas zarbi ?(monture = G11+vis magique)bonne caillante a tous !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 10 décembre 2013 Signaler Share Posté(e) 10 décembre 2013 Salut Thierry.Voici ce que j'ai fait hier :Après analyse, je dépasse pas 7 d'agessivité.Je guide avec des poses de 2s avec une lodestar sur une 80/400. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 10 décembre 2013 Administrators Signaler Share Posté(e) 10 décembre 2013 Thierry : je crois que l'agressivité va jusqu'a trente. J'ai également remarqué qu en general 3 secondes donnais de meilleurs resultat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry91 Posté(e) 10 décembre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 décembre 2013 Obiwan:tes courbes ressemblent en effet aux miennes, en échangeant X et Y. Tu as aussi des vagues mais elles sont en Y chez toi.Aussi tes valeurs sont mesurées en pixels et pas en secondes d'arc. Comme j'ai aussi une lodestar en bin2 avec f=360mmde lulu guide, ca semble très proche.Frédo: en fait, l'agressivité s'arrete à 10 chez Maxim. C'est bizarre d'ailleurs en regardant les courbes à l'oeil en fonction du tempson a l'impression qu'on pourrait faire mieux que Maxim. Mais je crois que pas mal préfèrent PHD ici ?bon en tout cas ce soir, mes courbes de guidage sont du meme tonneau.à suivre ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 10 décembre 2013 Signaler Share Posté(e) 10 décembre 2013 voici la courbe de ce soir.En fait j'ai tourné de 90° ma lodestar. C'est pourquoi ca bouge plus en Y.LE pic de fin correspond au décalage de fin de pose comme indiqué dans la case Dither du menu Autosave Setup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry91 Posté(e) 11 décembre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 décembre 2013 je ne suis pas sur de comprendre ce que tu dis..tu dithères sur un seul axe, Y ?, et tu tu dis quele saut du au dithering est la cause des "vagues" qu'on voit sur la courbe des Y ?zarbi, zarbi...chez moi point de dithering mais vagues semblables aux tiennes.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 11 décembre 2013 Signaler Share Posté(e) 11 décembre 2013 Salut Thierry.je ne suis pas sur de comprendre ce que tu dis..tu dithères sur un seul axe, Y ?En fait j'en sais rien sur quel axe MDL fait le dithering. mais ce qu'on peut voir sur la courbe c'est justement le pic en fin de courbe qui laisse penser que le dithering a été fait sur les 2 axes. J'ai fait la capture trop tôt. J'aurais du laisser le rattrapage pour mieux voir. tu tu dis que le saut du au dithering est la cause des "vagues" qu'on voit sur la courbe des Y ?zarbi, zarbi...chez moi point de dithering mais vagues semblables aux tiennes..Non, je me suis peut-être mal exprimé.Utilises-tu le dithering ? Je m'explique : le pic en fin de courbe correspond au déplacement du téléscope suite à la demande de dithering que j'ai indiqué dans le menu Autosave Setup :.Ensuite, les vagues en Y correspondent à l'erreur de ma VSF. Il faudrait d’ailleurs que je resserre d'1/8 de tour la vis de poussée.Ceci dit l'amplitude n'est que de 0.3 pixel !!!.Par contre j'essayerai une prochaine fois d'enregistrer une EP et d'activer la correction du PEC dans EQMOD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés