Thierry_78 Posté(e) 1 janvier 2014 Signaler Posté(e) 1 janvier 2014 Salut à tous, Bonne année 2014 ! Et "clear sky", comme on dit.En parlant de ciel j'ai terminé l'année le 29/12 par une sortie à Orphin, au sud de Rambouillet . Bon la caméra ATIK a de nouveau givré, j'ai testé un objectif Sigma 17-50mm f/2.8 DC OS HSM qui est une vraie daube dans les coins et l'humidité... je ne vous en parle même pas . Soirée à oublier donc. Mais je vous ai quand même rapporté cette photo : on est à 50 kms à vol d'oiseau au Sud Ouest de Paris !Canon S95, 15 secondes à 80 ISO et F2.0 ; le 29/12/2013 à 21h40 HL.C'est beau non ? Je change de sujet : concernant mon Sigma 17-50mm f/2.8 DC OS HSM, quelqu'un sait-il si je peux le faire régler quelque part ? Je soupçonne que mon 350D ait aussi un problème car j'ai les mêmes déformations d’étoiles dans le coin supérieur gauche quelque soit l'objectif ou la lunette. Même question, ou puis je le faire régler ? Merci et encore une bonne année 2014 ! Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 1 janvier 2014 Administrators Signaler Posté(e) 1 janvier 2014 déjà essaye de poster des recadrages de coin à 100% des différents objo que tu as, on tu diras si c'est normal. mais pour info un objo ça ne se regle pas et seconde info presque tous les objos sont affectés de ce que tu décris, sauf les focale fixe (et encore) . pour t'en assurer tu peux photographier un champ celeste a l'ouverture maxi puis en diaphragmant et tu shoote a chaque diaph... poste le résultat Citer
Thierry_78 Posté(e) 2 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) 2 janvier 2014 Salut Frédo, Je n'ai pas de photo pour l'instant, je préfère refaire un test "calmement" dans de bonnes conditions. Je connais un zoom exempt de tous ces défauts dans les coins : l'excellent Canon 17-40 f/4 L USM. Quand je pense que j'ai revendu le mien d'occas .Et pour le 350D tu n'as pas un tuyau ? Merci Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 2 janvier 2014 Administrators Signaler Posté(e) 2 janvier 2014 pour le 350d je suis presque sur qu'il n'est pas en causepeut etre que la liaison apn objo apn est mauvaise, mais c'est difficile à prouver, il faut poster des champs d'etoiles au quatre coin pour le poruvermais si tu y tien tu peux contacter Emmanuel riechst en Alsace pour qu'il te le diagnostiquem'enfin vue le tarif a la revente des 350d le diag te coûteras sans doute une part conséquente delà valeur de ton apn...en outre Manu est malade en ce moment donc 100% indispo vue les objectif que tu indique utiliser, perso tes soucis ne m'étonnes pas du tout Citer
Messages recommandés