Invité Posté(e) 23 novembre 2010 Signaler Posté(e) 23 novembre 2010 Salut, bonne initiative ce forum.Pour illuster le bug ce que j'ai constaté (avec mon frère), j'ai fait les animations suivante :Ici tout va bien :http:// http://astrosurf.com/astro67/Dither/Dither_1pix.htm ICI le bug :http:// http://astrosurf.com/astro67/Dither/Dithering075%20pix.htm On est victime de ce bug aussi bien pour le dithering par script que pour le dithering tout pret integré de maximdl. Que pensez vous tous de ça ?A+,Franz. Citer
Obiwan Posté(e) 24 novembre 2010 Signaler Posté(e) 24 novembre 2010 Étrange effectivement mais il me semble que lorsqu'on pratique le décalage entre les poses, on a plutôt intérêt de le faire sur plusieurs pixel, entre 3 et 10, non ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 25 novembre 2010 Administrators Signaler Posté(e) 25 novembre 2010 moi et l’anglais ça fais quarente douze (d'ou la creation de ce forum maximdl francophone )peux tu expliquer en qqes mot la nature exacte de ton bug ? Citer
Invité Posté(e) 25 novembre 2010 Signaler Posté(e) 25 novembre 2010 Salut,Obiwan, 1 à 1,5 pixel de déplacement est largement suffisant puiqu'on change de pixel, je pense que ça ne sert à rien de bouger +, sinon on perd trop :si tu fait 10x le dithering de 10 pixel de bouger tu perd donc 10x10x1472(hauteur Kaf 3200ME)=147200 pixels de perdu, sans compter la perte si tu fais du dithering avec les couches RGB.Frédogoto :L'anglais c'est avec Google pour moi aussi En gros, si dans les cases de coordonnées de l'étoile guide "Guide Star" en X ou en Y, tu as un chiffre à virgule, le guidage est nettement moins bon (sans raison !) qu'avec un chiffre rond ( genre 64.0 c'est Ok, mais 64.2 c'est pourris).Tu peux tester et retester :Exemple : Si ton étoile est à la coordonnée 64.0, à la main tu rentres 64.8, le guidage devient pas bon, tu remets 64.0 ou 65.0 et ça guide super bien.C'est un des bugs que j'ai trouvé...Si tu utilises le dithering dispo dans maximdl, tu rentres un chiffre de déplacement maxi, et maxim choisi un chiffre (à virgule) entre 0 et ce chiffre maxi, donc ça déconne un max...De toute façon, 1 pixel de déplacement est trop important pour moi, car ça fait plus de 8 pixels sur la ccd d'imagerie.A+,Franz. Citer
Invité Posté(e) 25 novembre 2010 Signaler Posté(e) 25 novembre 2010 Bonsoir à tous,excusez-moi de m'incruster dans la discussion, mais elle est ma fois forte intéressante. (...)De toute façon, 1 pixel de déplacement est trop important pour moi, car ça fait plus de 8 pixels sur la ccd d'imagerie.(...)Tu guides donc avec un échantillonnage 8 fois supérieur à ton imageur ?Ce n'est pas la "mode" à l'heure actuelle (en même temps, la mode...) et c'est impressionnant un tel écart. Quel est ton setup pour arriver à un tel écart, si ce n'est pas indiscret ? Citer
Invité Posté(e) 25 novembre 2010 Signaler Posté(e) 25 novembre 2010 Salut, C'est vrai que c'est pas à la mode, mais ça marche vraiment vraiment bien !Lunette guide Borg 50/250 (ultra leger) avec PO baader click lock + Lodestar en bin2Lunette principal Fs102 + ST10Les avantages énorme de la faible focale :1. un champ énorme2. Aucun règlage de la lunette guide pris entre 2 colliers, le montage est béton et aucun problème pour trouver une étoile.3. Flexion faible puisque le poids et le porte à faux est très faibleAvant j'utilisais une 80/480 sur colliers règlable : 2,5Kg La borg fait 600 à 700 gr de mémoire....En même temps on s'en fout de la mode c'est vrai que le bug est moins dérangeant si on est + échantilloné, mais il existe quand même.A+,Franz. Citer
Invité Posté(e) 25 novembre 2010 Signaler Posté(e) 25 novembre 2010 Autant pour moi...J'ai mal compris à la base.Je pensais que tu disais l'inverse, à savoir 8x plus d'échantillonnage sur le guide que que l'imageur.Tu es donc à tout à fait à la mode actuelle -.^ Citer
Invité Posté(e) 28 novembre 2010 Signaler Posté(e) 28 novembre 2010 Salut, Ok, si je suis à la mode, vous avez tous un problème (puisque le bug est amoindri avec un fort échantillonnage de guidage) donc faites le savoir à tout le monde, dans chaque forum, car je ne vous explique pas le temps perdu pour moi et mon frère pour mettre en évidence et comprendre d'où vient ce problème....Si ça peut éviter du temps de test à tout le monde...On m'a demander de contacter le "suport maxim" ce que j'ai fait mais :un autre "inconvénient" à été : "STATUS Closed" c'est la possibilité de faire du bin 9x9 avec maxim et une STL qui est limité à 3x3 (avec le temps de téléchargement en conséquence) pour le cadrage surtout, ce qui est possible avec CCDsoft....Donc en résumé sujet clos chez maxim....Pour ça pas trop grave, mais pour le guidage, c'est hyper important !J'aurais du mal à quiter maximdl, il est vraiment sans limite en possibilité, mais ces bug me pourissent la vie....A+,Franz. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 28 novembre 2010 Administrators Signaler Posté(e) 28 novembre 2010 il me semble que ce probleme est connu des auteurs, puisqu'il en avait été quetsion sur la ML.les auteur en on été informé sans qu’aucune solution n'aie été émise pour le moment...je crois meme que les auteurs n'ont même pas accusé réception du courriel leur signalant le bug... Citer
Invité Posté(e) 28 novembre 2010 Signaler Posté(e) 28 novembre 2010 Salut,ça m'interesse où t'as vu ça, à ma connaissance, je suis le seul à l'avoir signaléJe pense qu'il vont classer sans suite comme d'hab. Je l'ai signalé sur le Yahoo. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 28 novembre 2010 Administrators Signaler Posté(e) 28 novembre 2010 puisqu'il en avait été quetsion sur la ML... Citer
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