Administrators frédogoto Posté(e) 29 janvier 2014 Administrators Signaler Posté(e) 29 janvier 2014 il s'agit d'un logiciel qui permet d’automatiser et associer les bibliothèque des dark / offset aux prises de vue L'idée n'est pas de moi, c'est un astram du stage AIP débutant qui nous a montré le principe et soft en VB, je voulais faire un *script pour PixInsight, mais trop compliqué (pour le moment)RawSelectorpour afficher les données de vos brutese, *et choisir parmi une bibliothèque Bias Dark copie les fichiers à partir du répertoire de stockage(storage) *dans le répertoire de traitement (processing) avec comme condition le T ° et l'exposition (pour les dark)Ainsi vous pouvez vous faire une bibliothèque de Bias et dark et ne pas les refaire à chaque fois. * *Attention tous les APN n'ont pas le capteur de T°etRawViewer pour afficher une aperçu de votre fichier RAW, et de voir toutes les données, vous pouvez zoomer tu te fais une bibliothèque de Bias avec différentes T° et de Dark avec différentes T° et temps de pose.Tous les bias sont dans un meme repertoire, comme les dark. Ces bibliothèques sont valables 1 ans miniEn fonction de tes Brutes de ton dernier shooting, ce soft te fait le triage des bias et dark pour que tu puisses faire tes masters dd'automatiser Citer
Obiwan Posté(e) 30 janvier 2014 Signaler Posté(e) 30 janvier 2014 Je préfère utiliser l'arborescence pour stocker dans des répertoires bien séparé tous mes darks flat et offset. Mais je pense que ça peut être plus utile pour les APN Citer
felopaul Posté(e) 3 février 2014 Signaler Posté(e) 3 février 2014 RAw c'est uniquement pour les APN ... Citer
Messages recommandés