Aller au contenu
Forum Avex

PO pour Vixen,


danield

Messages recommandés

Bonsoir à tous,


Je me permet de vous faire un petit retour sur le PO Moonlite type "Large format crayford".


En effet, malgré une optique de plutôt bonne (pour ne pas dire haute) qualité, les produits Vixen (lunettes et télescopes) souffrent d'un PO rustique, malgré une molette double vitesse fournie il y a peu.


J'ai donc cherché par quel PO je pourrai les remplacer.

Le choix est simple, il n'y a que 2 marques qui permettent de monter leur PO sur des instruments Vixen:

Starlight Instruments en 2" avec le raccord suivant: http://starlightinstruments.com/store/index.php?route=product/product&keyword=VMC260&category_id=0&product_id=129

Moonlite en 2,5": http://www.focuser.com/cgi-bin/dman.cgi?page=category&plugin=dstore.cgi&category=2


ensuite il faut penser que les réducteurs de focale Vixen se visse directement en sortie du PO sur le drawtube, et la pour le coup, il ne reste que Moonlite qui propose l'adaptation qui va bien.

J'ai donc commandé directement chez Moonlite aux USA un PO en 2,5" avec le flange pour le VMC260 (il existe également le flange pour la lunette ED81S), la motorisation pas à pas, le drawtube 1" avec filetage 68mm en sortie et l'adaptateur 68mm>60mm pour pouvoir monter le réducteur.


Voila donc le montage de tout ça:


la sortie du PO avec l'adaptateur 50,8mm (le modèle en 31,5 et fourni également avec le PO)

dscf2617.jpgdscf2625.jpg


L'adaptateur retiré

dscf2618.jpg


Remplacement par la bague 68>60mm

dscf2619.jpg


Pose du réducteur vissé

dscf2620.jpgdscf2621.jpg


Mise en place du raccord rotatif avec sortie en T2

dscf2622.jpgdscf2623.jpg


Et voila, il n'y plus qu"a attendre la CCD qui viendra se visser directement, l'ensemble est hyper rigide.


Petit plus du PO Moonlite, lorsque la motorisation est installée il y a un embrayage qui permet de le faire fonctionner en manuel.

dscf2616.jpg


Voili, voilou. ii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales