Aller au contenu
Forum Avex

Batch Preprocessing


Jouvenette04

Messages recommandés

Bonjour

Aprés un bon tour de PI (1 mois) je suis globalament assez déçu par cette usine à gaz pour essayer de l'utiliser avec une CCD avec filtres LRGB surtout au niveau prétraitement.

Avec seulement les RGB en bin2 ou couleurs une par une il me sort les étoiles carrées quoique je fasse avec Percentile clipping ou autre; si vous avez une combine ??

Coté Luminance ça passe. Sinon faire ces prétraitements de manière classique relève du parcours du combattant et je retourne vite fait chez Maximdl qui me le fait en 3mn chrono.

Si un de vous travaille en CCD filtres LRGB et passe par PI, je suis preneur de ses avis avec grand plaisir.

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

il est tout a fait clair dans mon esprit qu'effectivement piginside a de gros effort a faire sur l'ergonomie , notamment sur celle des prétraitements, exaspérant

Toute fois je pense que Rome ne s'est pas faite en un jour, et je suis persuadé que chez pixinsight il seront sensible aux demande répété des utilisateurs des une interface plus rapide. c'est tout a fait faisable, et si j'ose dire, c'est même facile surtout mis en perspective du reste du devellopement de piginside

en attendant, on peut prétraité sur d'autre logiciel comme tu le souligne, mais c'est rageant...

toute fois je pense sincèrement que pix, bien maîtrisé, sort les meilleurs résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 visions des choses :


1) on veut une boite noire où on met en vrac toutes les images et ça se démerde sans rien faire ni pas vraiment optimiser, alors il y a Deep Sky Stacker, MaximDL et biens d'autres... ça prend qq minutes. Ca fonctionne pas mal et c'est convivial.


2) On veut optimiser chaque étape du prétraitement, en optimisant TOUS les paramètres en observant les cartes de réjection, en optimisant l'alignement et l'empilement final ? alors seul PI peut faire ça, mais ça peut prendre 1 ou 2 heures. Voire plus.

Mes tutos (CCD, LRGB & SHO) sur mon site donnent le cheminement exact pour arriver à un résultat optimal. Les process icons sont meme préprogrammés.

Il y a de grosses différences entre le prétraitement PI et les autres. On a démontré ça lors du stage AIP (par exemple) toute l'info qu'on perdait avec Maxim et DSS ou IRIS.


Au final c'est un choix... et surtout une logique de traitement.

Mais je te l'accorde, démarrer tout seul dans son coin avec PI n'est pas une mince affaire et on peut laisser tomber au bout de qq heures de galère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

question con : pourquoi ne pas proposer les deux ????

rien ne l’empêche il me semble


pourquoi , par exemple, est ce que pix n'utilise pas les mots clef des headers pour trier automatiquement les dark des flat des images ?

c'est véritablement que dalle a faire.

et ne vien pas me dire que c'est une question de choix. c'est juste qu'il n'y on pas pensé ou qu'ils aiment se faire chier ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca existe, ça s'appelle le script BATCH PREPROCESSING

Tu balances tes images en merde, il les trie (les bias, les flat, les dark, les images triées par filtre et temps de pose), il les prétraite, aligne et empile...


Ce script a été pas mal de fois mis à jour.

Perso, je n'aime pas ce script mais il peut rendre service pour une utilisation simple et efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales