Invité Posté(e) 11 septembre 2008 Signaler Posté(e) 11 septembre 2008 Salut tout le monde -.^Maintenant que je traite à foison comme un gros cochon que je suis des images d'APN en astro', des question existentielles me viennent en tête...A savoir, combien de poses estimez-vous "suffisantes" pour les "darks", "flats", "offsets" et pour les images sur le sujet proprement dit ?(avec une explication, of course)J'en vois qui font 10 darks, d'autres qui font 50 offsets et certains posent 10 fois sur le sujet alors qu'il y a complètement différent et qu'on conseille souvent des valeurs comme Epsi me l'a dit récement : "10 darks, c'est pas assez, il en faudait le double" (autant que de poses ?). Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 12 septembre 2008 Administrators Signaler Posté(e) 12 septembre 2008 c'est tres simplesle dark contient le signal thermique plus son propre bruit aléatoire.si tu soustrais un dark tu soustrais du bruit reproductible mais aussi de non reproductible : bien pourris >:O il convient donc de minimiser l'impact de ce dernierpour cela il n'y a qu'une méthode, augmenter le nombre de darkperso ayant pris pour habitude 1 objet nuit, j'enregistre la température nocturne sur ma montre (achetée pour l'occasion)et essaye de retrouver les condition thermique nocturne dans mon frigo( placer l'apn plus ou moin haut et le froid plus ou moins fort)et je laisse tourner 12-24heureil m'arrive fréquemment d'avoir 50-80 dark selon les temps de poses, je m'en constitue d'ailleur une bibliothèque , échelonnée par palier de 2c° (delta inférieur a ce la variation naturelle des temp la nuit)flat idem, offset idempour ce genre de manip une alime continue est souhaitable Citer
Invité Posté(e) 12 septembre 2008 Signaler Posté(e) 12 septembre 2008 Certes, cela peut-être une solution; se créer une bibliothèque de Darks.Mais faut-il encore connaitre la T° du capteur CCD ainsi que de l'électronique interne pour que cela soit fiable.Ton système de mesure de T° est intégré au boitier ? J'ai déjà vu des systèmes dans le genre, mais bon, c'est pas donné et cela nécessite un re-démontage du boitier (?) ...Et en même temps, cela ne répond pas directement à ma question.. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 12 septembre 2008 Administrators Signaler Posté(e) 12 septembre 2008 en fait tu t'en fiche : je m'expliquesc'est n'est pas la température absolue qui nous interesse mais la témpérature de référencenous somme d'accord que la temperature du capteur est plus chaude que la T nocturneen mesurant la T nocturne avec ma montre j'obtien mettons 8 c°sur ces 8 degré on peut je pense ajouté 2-3 c° pour la T du capteurmais cette différence, cette chauffe ne sera pas différente dans ton frigo !!!!si tu mets ton apn dans la frigo est que l'ai ambiant est a 8c° la temp de ton capteur sera toujours à 8C° + les deux-trois degré decar du a la chauffe du capteur !!!!!donc aucun soucis de ce coté la. a moin que je n'aie pas compris ta question ?edittien, t'es monté en Grade Citer
Invité Posté(e) 12 septembre 2008 Signaler Posté(e) 12 septembre 2008 Oui, je vois ce que tu veux dire.C'est logique -.^Mais bon, frigo, DSLR qui tourne pendant des heures, etc. Pfff.. Quelle entreprise.Je vais faire quelques essais en fait; cela sera plus simple pour mieux comprendre tout cela ^.^ Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 12 septembre 2008 Administrators Signaler Posté(e) 12 septembre 2008 c'est une entrepise mais comme c'est le prix a payer pour avoir les images les moins crades possible, j'y vais de bon coeur. bien entenu l'experiance est le meilleur des profésseur, et je t'encourrage vivement a proceder a tes propres essais Citer
Messages recommandés