Administrators frédogoto Posté(e) 9 avril 2014 Administrators Signaler Posté(e) 9 avril 2014 starlight vient d'annoncer la nouvelleil viennent de sortir une nouvelle lodstarelle est equipé du Sony ICX829 Exview2 CCD qui - parait til offre une sensibilité 2(!) fois supérieure a la lodestar originale (qui n’était pas en reste accessoirement)et surtout une sortie RJ12 pour le pilotage de l'autoguidage (m'enfin a l'heur du pulsguiding, ce n'est plus aussi nécéssaire qu'avantExciting news!!!We are pleased to introduce the Lodestar X2, the latest and most sensitive compact guide camera from Starlight Xpress.Big things can come in small packages and the Lodestar X2, really is no exception. With its new Sony ICX829 Exview2 CCD, it offers twice the sensitivity of the original Lodestar, making guide stars even easier to find. In addition, the autoguider output socket is now a standard RJ12 connector and so overcomes any objections to the strength of the original Lodestar cable. Citer
Obiwan Posté(e) 9 avril 2014 Signaler Posté(e) 9 avril 2014 Il était temps !Ils ont du avoir des remontés utilisateurs.J'ai pas attendu, j'ai d'ailleurs fais moi même la modif.http://albanbernard.fr/astronomie/astro2012/120217_Lodestar_RJ12/120217_lodestar_RJ12_03.jpghttp://albanbernard.fr/astronomie/astro2012/120217_Lodestar_RJ12/120217_lodestar_RJ12_06.jpghttp://albanbernard.fr/astronomie/astro2012/120217_Lodestar_RJ12/120217_lodestar_RJ12_10.jpghttp://albanbernard.fr/astronomie/astro2012/120217_Lodestar_RJ12/120217_lodestar_RJ12_12.jpg pk ca met tout le temps : Impossible de déterminer les dimensions de l’image. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 1 septembre 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 1 septembre 2014 je remonte ce vieu filsuite au rachat par fayole de ma lodstar, je viens donc de passer commande de la X2j'ai trouvé cette courbe sur la toileelle est significativement plus sensiblej'ai l'impression que l'intégrale est grosso modo 2x par rapport à l'ancienne Citer
Philippe Posté(e) 12 septembre 2014 Signaler Posté(e) 12 septembre 2014 le CCD ICX829 est bien meilleur que le ICX429, aussi bien sur le QE que sur le bruit de lecture, en passant par un vrai "progressive scan" qui faisait défaut à la Lodestar, ainsi qu'un vrai connecteur ST4. Toujours hélas ces pixels rectangulaires. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 13 septembre 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 13 septembre 2014 ayé elle est arrivée ce matinavec une petite surprise dans le packet :voila donc la bete - qui ressemble fortement à son ainnéele capteur est différent, plus sensible (assez nettement, je vérifierai cela ce soir) et poil plus gros on diraiet l'arriere à été repensé. perso j'utilise pas en principe le rj12 (je passe par la monture) mais c'est rassurant de l'avoir au cas ou(il m'est arrivé que le pulse guiding ne fonctionne pas dasn le creuse, je suis donc passé par le rj12 et ça a sauvé ma soirée) Citer
grizli21 Posté(e) 14 septembre 2014 Signaler Posté(e) 14 septembre 2014 J'en utilise une depuis quelques semaines, elle est vraiment impressionnante cette caméra.Par contre elle est toujours lue en mode interligne et non progressif, enfin d'après moi c'est un faux problème.Le bruit de lecture est en diminution par rapport a la lodestar1: 6electron sur la mienne. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 14 septembre 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 14 septembre 2014 je me suis apperçu de ça hier soir effectivement ce n'est pas un vrai soucismais le gain de signal est vraiment significatif, et le bruit !!!!!!! Citer
grizli21 Posté(e) 14 septembre 2014 Signaler Posté(e) 14 septembre 2014 Pour déconner j'avais fait cette image de messier 39 au chercheur de 60mm en 10sec avec la camera l'autre soir:Ca ne nous avance pas pour une éventuelle comparaison mais ca fait toujours un truc a zieuter Citer
Messages recommandés