danield Posté(e) 27 juillet 2014 Signaler Posté(e) 27 juillet 2014 Salut à tous,Ayant vendu monture, CCD à cause d'un manque de météo/temps je ne désirai malgré tout ne pas laisser tomber l'astro.J'ai donc réinvesti dans du matériel plus léger mais de bonne qualité (enfin j'espère) qui me permettra de l'emmener partout ou presque.La monture: Astrotrac travel system, beaucoup connaissent, mais j'ai été bluffé par la qualité des matériaux, l'ingéniosité du truc.La lunette (je l'avais déja): Vixen ED81S avec réducteur 0,67x soit 420mm de focale, elle est légère et d'une super qualité optique.Imagerie: je me suis payé un boitier Canon 100D léger, moderne, on verra le défiltrage après les vacances.Le tout forme un ensemble très rigide, pas de flexion, rien, du béton et en plus très léger. J'arrive à déplacer l'ensemble facilement.Me manque plus que l'intervalomètre commandé sur la baie qui doit arriver cette semaine.Voila quelques photosBonnes vacances à tous Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 22 août 2014 Administrators Signaler Posté(e) 22 août 2014 as tu pu tester ces config alors ? Citer
Messages recommandés