Administrators frédogoto Posté(e) 2 août 2014 Administrators Signaler Posté(e) 2 août 2014 en plus de son lot de nouveauté habituel, CDC apporte un plus decisif : l'integration d'un paysage "perso"en e qui me concerne j'ai donc pris mon plus objectif et j'ai realisé un 360 que j'ai assemble dans autopanopuis est venu le travail délicat et laborieux du détourage[/url]. en ce qui me concerne j'ai poussé le vice a détourer même les trous dans les feuillages ce qui me permet d'etre tres exact dans certain cas : mon ciel est tellement "petit" du fait de l'encaissement des Jarrauds que viser certaine étoiles de calibrations de mise en station devient réellement problématique. ce soir par exemple j'ai pis anticiper qu'une etoile de calibration passerai entre deux sapins pour paufiner celle ciPar rapport à starry night , la prise en chargede paysage est nettement plus laborieuse. c'est logiciel. alors que SN s'appuie sur l’accélération matérielle, cdc lui est en mode " a l'ancienne". c'est mieux que rien mais ça implique de lui faire manger des panno pas trop gros sinon le temps de rafraîchissement de la carte devient absurde ce n'est pas la seule différence. Starry Night modifie l'image de façon a simulé un rendu crepusculaire puis nocturne du paysageci dessous cdc ... la nuitici Starry Night, même heureici starry night en fin d'apres midi au jarrauds.edit en postant cette image je m’aperçois que c'est tres exactement l'heure a laquelle j'ai réalisé le panorama. on a donc des conditions de lumiere exacte, sauf pour la couleur du fond de ciel est un peut lavette par rapport au Ciel des jarrauds, un peu plus foncébref SN est bien plus doux, performant et beau que CDC... mais CDC est infiniment moins cherici dans CDC l'image en projection polaireici SN Citer
aries51 Posté(e) 3 août 2014 Signaler Posté(e) 3 août 2014 Bravo pour ce beau travail ! J'aimerais en faire autant, mais ça me semble bien compliqué, faudrait un tuto !aries51 Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 3 août 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 3 août 2014 en fait le seul truc compliqué c'est le détourage du ciel, surtout quand tu habites en foret Citer
aries51 Posté(e) 4 août 2014 Signaler Posté(e) 4 août 2014 Merci, mais cela ne m'aide pas beaucoup!aries51 Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 4 août 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 4 août 2014 dit plutot ce que tu ne comprend pas.... Citer
aries51 Posté(e) 5 août 2014 Signaler Posté(e) 5 août 2014 En fait, tout ! Faut-il prendre les images en raw ou jpeg, comment orienter le pano obtenu dans CdC, peut-on faire juste un pano partiel vu que j'image depuis mon balcon etc...aries51 Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 5 août 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 5 août 2014 pour commencer il faut un logiciel de panorama.perso j'utilise autopanoil mange du JPG ou de raw, avec un preférence pour le raw car cela permet une grande liberté dans la fusion "lisse" d'un champ a l'autre de ton panorama. avec le jpg ça fait des "zones"tu lance le calcul avec un rendu en PNG tif ou psd, mais PAS EN JPG une fois ton panorama calculé, tu l'ouvres dans photoshopune fois ouvert tu commences le détourage. regarde sur youtube il y a des centaines de Tutorial pour ce genre d'opérationun fois ton ciel évidé (comme sur la photo ci dessous)tu l'importe dans CDC via le bouton observatoire, puis l'onglet horizonimporte la tel quel sans te préoccuper pour le moment de l'orientationavec une boussole, rend toi sur le lieu exact de la prise de vue, note un repère vers l'estpuis dans cdc dans "angle de rotation, impute une valeur (en degré) de façon a trouver le bon anglec'est itératif. il ma fallut pas moin de 6 edition de cette valeur avant de trouver le bon angle Citer
aries51 Posté(e) 6 août 2014 Signaler Posté(e) 6 août 2014 Merci beaucoup pour tes explications, je vais essayer. Le plus dur, c'est le détourage, je ne sais pas du tout comment faire.aries51 Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 6 août 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 6 août 2014 je te l'ai dit regarde sur youtube : tape dans le moteur de recherche "detourage photoshop" y'a des milliers de tuto Citer
aries51 Posté(e) 7 août 2014 Signaler Posté(e) 7 août 2014 J'ai fait mon panoramique, jusque là pas de problème. Mais malgré les tutos, pas moyen de détouré la photo. C'est peut-être parce que j'ai utilisé la version démo d'astropano, pas myen de virer les logos incrustés sur l'image.Je vais essayé de refaire le pano avec Zoombrowers.aries51 Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 7 août 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 7 août 2014 de memoire la version demo ne permet pas d'exporter autrement qu'en JPG : ce qui rend le détourage hautement plus difficile (artfecat jpg) Citer
aries51 Posté(e) 7 août 2014 Signaler Posté(e) 7 août 2014 J'ai refait le pano avec Zoobrower, c'est bon. Mon problème, c'est toujours le détourage, pas moyen. Je ne maitrise pas trés bien photoshop.aries51 Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 7 août 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 7 août 2014 un petite demo rapide : Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 7 août 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 7 août 2014 sur cette annimation : on part de l'image de départ : on cherche la couche couleur la plus contrasté (en général la bleu, ce qui est le cas ici) on copie cette couche bleu sur un calqueon la contraste a mort, on bouche les trous, éventuel puis en s'en sert comme d'un masque de fusion pour virer le cielune fois tous ça fait tu enregistre ton images depuis l'options "enregsitrer pour le web" en PNG avec l'option transparence activée Citer
aries51 Posté(e) 7 août 2014 Signaler Posté(e) 7 août 2014 Merci pour tes explications, j'avais vu un tuto qui expliquait ce que tu me dis, mais je n'ai pas réussi à faire. L'histoire du masque de fusion, je n'y comprends rien.Plus que deux solutions: 1) j'abandonne 2) tu me fais le détourage à partir de mon panorama.Mais je me doute que tu n'as pas que ça à faire, et si tu me dis que tu n'as pas le temps, c'est pas grave du tout !aries51 Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 7 août 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 7 août 2014 Je suis en vacance. Envois.... mais PAS EN JPG Citer
aries51 Posté(e) 7 août 2014 Signaler Posté(e) 7 août 2014 J'ai fait l'envoi en png. J'espère que tu la recevras.aries51 Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 7 août 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 7 août 2014 j'ai bien reçu : je vois cela ce soir Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 7 août 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 7 août 2014 arghvubon ça va pas1. il faut absolument que ton pano fasse 360° (tant pi pour l'appartement)2. il faut que ton horizon soi plat et non déformé / courbé par la géométrie de ton pano : il faut donc que tu aie autant de sol que de ciel3. le top est que tu fasse un 180° vertical, cad un pano sphérique : le toi du balcon ça te permettra de faire des simu hyper précise sur l'heure de visibilité / disparition des objets...4 essaye de tourner autour du centre optique de ton objectif. c'est pas facile mais ça fait de meilleur pano Citer
aries51 Posté(e) 8 août 2014 Signaler Posté(e) 8 août 2014 Je t'ai envoyé le nouveau pano, et je l'ai mis dans CdC sans avoir fait le détourage. Bien sûr, on ne voit pas les étoiles où il y a le ciel.aries51 Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 8 août 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 8 août 2014 et voila ton pano , arrangé au mieu des possibilitésreste à ta charge de l'orienter convenablementhttp://www.-asso.org/filerun/wl/?id=t&filename=pano-horiz-zoomb-tap4.png Citer
aries51 Posté(e) 8 août 2014 Signaler Posté(e) 8 août 2014 Incroyable, magnifique, ça marche du tonnerre de Dieu! Je l'ai installé dans CdC, fait le réglage de l'angle et tout roule.Je ne sais pas comment tu as fait, mais tu t'es débrouillé comme un chef, un trés grand merci !!!Dommage que je n'arrive pas à faire la même chose... Tu as eu des difficultés partculière pour faire ça ?aries51 Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 11 août 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 11 août 2014 oui le shoot fait en jpg... Citer
Messages recommandés