Administrators frédogoto Posté(e) 5 août 2014 Administrators Signaler Posté(e) 5 août 2014 un nouveau logiciel de traitement ecris en java a fais son apparition depuis quelques tempsil ne fait que du traitement et combinaison couleur, pas de prétraitement a priori pour le momentson but est clairement de concurrencer pixinsight, mais je doit avouer que l'ergonomie a l'air bien meilleure.la prise en mai a l'air facile et rapideregardez les capacité (pas toujours de bon gout) du logiciel dans l’entête animé du sitehttp://startools.org/drupal/une demo[youtube2]http://youtu.be/FuiK7bgeQ7A[/youtube2] 50€.... Citer
felopaul Posté(e) 16 août 2014 Signaler Posté(e) 16 août 2014 Merci de l'info , intéressant en effet.tu l'as acheté ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 16 août 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 16 août 2014 Non. Testé. Mais pour le moment pas très convaincu Citer
Philippe Posté(e) 12 septembre 2014 Signaler Posté(e) 12 septembre 2014 Je l'utilise parfois pour certains process spécifiques. Il a des qualités et des défauts. Très gourmand en ressources pour pas mal de process, c'est donc lent sur des images 4k x 4k même avec une machine survitaminée. Mais je traite en ce moment des piles d'images à l'APN de la comète Jacques sous Pixinsight et les calculs sont aussi très longs. Ca se chiffre en heures (selon les calculs).Je vais aussi commencer le prétraitement d'une image Ha faite cet été au RH200 (50 poses de 20min) et là aussi, j'expérimente une méthode plus complète d'optimisation de prétraitement et j'ai peur que ça mouline pas mal de temps. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 12 septembre 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 12 septembre 2014 Si tu le souhaites je peux te les faire les calculs. Ça va aller vite je te le garantie Citer
Philippe Posté(e) 12 septembre 2014 Signaler Posté(e) 12 septembre 2014 tu sais faire tourner Pix sous un CRAY ? Parce qu'un truc Intel i7 extrême machin 2x6 coeurs, refroidi par eau et 64Go de RAM... ça met déjà des plombes !!!! >:| Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 12 septembre 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 12 septembre 2014 lol on la meme config (sauf que j'ai pas de refroidissement liquide), mais dans les cas d’espèces ce qui coince souvant c'est pas la ram mais le disque dur Citer
Philippe Posté(e) 12 septembre 2014 Signaler Posté(e) 12 septembre 2014 Bah là, dans mon cas, ce n'est pas tellement les disques (SSD d'ailleurs) ni la RAM/swap mais vraiment du calcul (souvent à 100% d'utilisation de chacun des coeurs).L'empilement cométaire (avec algo de réjection spéciale) de 300 images de 16Mpix en 3 couches x 32bits couleurs... bah c'est 1h10 de calcul. Après avoir passé des heures pour la registration.Mais il est vrai que le résultat est bluffant (quand on voit une brute). On se dit même qu'on a mal cadré car la queue sort du capteur ! Après il faut trouver un compromis entre détails et bruit. Mais le fait de garder un peu de bruit n'est pas non plus choquant.Paradoxalement, j'ai tenté Deep Sky Stacker... plus rapide, certes, mais une vraie catastrophe du point de vue du résultat. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 12 septembre 2014 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 12 septembre 2014 Quand tu auras les résultats : balance qu on puisse se rendre compte Citer
Messages recommandés