math Posté(e) 9 août 2014 Signaler Posté(e) 9 août 2014 Bonjour à tous,comme écris dans ma présentation,je suis entrain de concevoir une monture équatoriale homemade très précise et très légère.(utilisation d'aluminium,de magnésium,de titane,…)Ayant un atelier d'usinage(tailleuses d'engrenage,tours,fraiseuses,rectifieuses,fours pour traitement thermique,…) ,la partie mécanique ne me fait pas peur. J'ai déjà solutionner beaucoup de problèmes rencontrés sur d'autres montures(bas et haut de gamme!). J'en arrive à la création des dessins technique pour continuer le développement de l'ensemble. Mon problème actuel est le choix des moteurs et encodeurs pour en déterminer les volumes,sachant que la monture devrait supporter facilement 50 KG. Après beaucoup de recherche,je me remarque qu'il existe pas mal de modèles de commandes "Goto" adaptable sur une monture "maison". FS2,Little Foot Elegance,Picastro(encodeurs?),…Laquelle choisir? Quelles sont les utilisateurs heureux? Quelles sont les amateurs ayant déjà réaliser ce genre de monture acceptant de partager leurs idées?Bon là,il est 7h55,une maison en cour de restauration m'attend,donc je vais vous laisser…D'avance,merci pour vos précieux conseils,bon week-end,à bientôt les amis…Math Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 11 août 2014 Administrators Signaler Posté(e) 11 août 2014 et ben 50kg pour une monture "legre", je suis curieux et hyper intérréssé de voir celaFS2 je ne conais pas, ceux qui l'on en son content mais je crois que c'est tres primaireLFEP : n'est plus fabriquéPicastro : a fait le bonheure des astronome amateur mais est tres obsolette de nos joury'a peux etre une solution genre raquette celestron : des petits malins adaptent cette raquette (celestron donc) a des montures vixen (sphinx) pour le plus grand bonheur des utilisateurs.il faut dire que de tout le systeme goto que j'ai pu avoir entre les main, celui de celestron et pour le moment le plus performant et ergonomique Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 11 août 2014 Administrators Signaler Posté(e) 11 août 2014 tien voici le site du projet "handcontroler celestron" sur les monture sphinx : http://www.nexsxd.com/NexSXD/NexSXD_eng.htmici ,http://www.nexstarsite.com/ , tu a le site des principales ressource nexstar (non officiel) Citer
Messages recommandés