Administrators frédogoto Posté(e) 15 août 2014 Administrators Signaler Share Posté(e) 15 août 2014 Bonjour a tous.il y a 2 ans environs, je vous avait parlé de ce systeme génialissime qui transformais la pire de monture en monture haut de gamele TDM est un accessoire (couteux : 900€ ) qui transforme votre EP de cette façonhttp://www.mda-telescoop.com/c'est a dire en une EP de telescope direct drives 10 fois plus coutueuxc'est un petit accessoire qui se compose d'un boitier de controle et d'un encodeur HR que l'on "insère" dans l'axe optique de sa monture (il existes de dizaine d'adaptateurs pour les principales montures du commerce) donc bon matos qui a afit ses peuvesSur l'EQ8 comme il 'a y a pas d'acces à l'axe optique de la monture je ne pensais pas que cet accessoires pouvait etre utiliséhors voici que je reçois un courriel de l'auteur qui m'expliqueHi Frederic,Good news: I will have an EQ8 mount soon I hope for adapter designing. So, if it is physically possible, you will be able to use TDM with EQ8 sooner or later.But I need to correct you: built in encoders of EQ8 (and several other) mounts are positioning encoders, not rotary encoders. So those encoders are good for improvement of the pointing accuracy (GoTo function) of the mount but not for accurate tracking!!! Replacement of those encoders is not a suitable solution for smooth and tight tracking.TDM needs rotary encoder, definitely.Best regards,Attila donc , il n'est pas impossible que 'a terme je n'autoguidasse plus avec l'eq8 )))))) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 19 août 2014 Signaler Share Posté(e) 19 août 2014 effectivement ce sytème est très intéressant.Pour :- EP incroyable ! - prix raisonnable au vu des performances escomptés.Contre :- il n'y a pas assez de retour d'utilisateurs en France pour se faire une bonne idée de l'utilisation et du SAV si besoin,- pour monture fixe uniquement (raison pour laquelle je n'ai pas intégré le TDM sur mon EQ6). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 19 août 2014 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 19 août 2014 pourquoi pour monture fixe uniquement ????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 19 août 2014 Signaler Share Posté(e) 19 août 2014 plus de viseur polaire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 19 août 2014 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 19 août 2014 où là en ce qui me concerne sur la CG 5 ça fait bien longtemps que je n'utilise plus le viseur polaire j'utilise la mise en station assisté par la raquette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
felopaul Posté(e) 20 août 2014 Signaler Share Posté(e) 20 août 2014 Merci de l'info.Tu as toujours ton EQ8 ?La notre a reparti chez pierrot , pb jeux trop important Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 20 août 2014 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 20 août 2014 oui, je l'ai toujours. y'a du jeux mais en ce qui me concerne c'est gérable..tu as du jeux en DEC ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
felopaul Posté(e) 20 août 2014 Signaler Share Posté(e) 20 août 2014 oui en DEC, mais impossible de guider avec la TEC140. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 20 août 2014 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 20 août 2014 arf ! c'est un soucis que l'on entend souvent sur les forum... c'est bien chiant.avez vous essayez d'ajuster la dec avant de la renvoyer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
felopaul Posté(e) 20 août 2014 Signaler Share Posté(e) 20 août 2014 elle est chez Didier , mais je ne crois pas. Et Pierrot travaille beaucoup avec Didier (mecanique), donc il n'est pas qu'un client. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 17 décembre 2014 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 17 décembre 2014 Salut ! vous en etes ou sur la monture ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
felopaul Posté(e) 18 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 18 décembre 2014 depuis le retour de chez Pierrot nickel, mais ca reste une monture "pas chère"On viend de monté le RH200 en 4eme setup sur l'EQ6 , mais c'est en attendant la nouvelle Paramount MYT en Mars. On la préfère a l'EQ8 ...voila le shoot fait avec l'EQ8 , une TEC 140 dessus et une CCD G4-16803 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 18 décembre 2014 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 18 décembre 2014 ok elle n'est pas chère mais c'est gérable quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Posté(e) 18 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 18 décembre 2014 J'ai vu l'EQ8 le WE dernier chez Didier quand on installait le RH200 et elle tient quand-meme bien la TEC140. Le bruit des moteurs est très doux et silencieux. Mais, comme Didier, je doute qu'elle puisse supporter (sans soucis) la charge nominale (50kg ?) pour laquelle est est donnée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 18 décembre 2014 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 18 décembre 2014 je ne sais pasen ce qui me concerne, les 27kg sont atteint sans la moindre défaillance ni début de fatigueun jour je mettrai la FSQ 106 en juxtaposée dur le RC.. avec le bras de levier on atteindra sans doute les 50kg....je suis juste pas inquiet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés