Administrators frédogoto Posté(e) 26 mai 2015 Administrators Signaler Share Posté(e) 26 mai 2015 j'ai commandé mi mars USB focus, pour automatiser d’avantage mon setupaprès quelques déboire sur le modele d'entrecroise et de boitier de commande, il y a deux semaine j'ai finalement fini de recevoir le setup completmais tout a fait entre nous, j'ai pas trouvé le contact facile : jusqu’à 5 jours de délai et 2 relances pour avoir une reponse à une simple question, j'ai pas trouvé ça tres pro.... Certes il s'agit la d'un maxi, mais d'un manière générale les réponses sont.... lente....bref le matériel reçus et parfaitement fonctionnel, matériellementLogiciellement on peu telecharger sur le site un logiciel de pilotage du moteur avec la sonde apres avoir téléchargé le soft : boom je me prend un message d’erreurs après quelques minutes d'utilisationj'envois vette capture d'ecran à l'auteur qui cette fois me repond assez vite :Bonjour FrédéricEn effet ce logiciel est l'ancêtre de la version actuelle USB_TelescopeController que vous trouverez sur le site internet, section "docs and drivers".Je vous encourage à télécharger ce dernier.Best regards / cordialement,Vincenthttp://www.usb-foc.usni une ni deux je télécharge la nouvelle version du logiciel : même erreurgrrrrje tordrais le cou à ce soucis plus tard, car par ailleur le drivers ASCOM d'USB focus semble lui fonctionner parfaitementla suite plus tard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 26 mai 2015 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 26 mai 2015 plus tard donc...je disait que le drivers ascom lui fonctionnait impeccablementj'ai donc téléchargé et installé FOCUSMAX 3.8 ( disponible dans le ) Focusmax, pour ceux qui ne connaissent pas est un logiciel autonome de mise au point qui s'interface entre le moteur et votre logiciel d'aquisition préféré , genre maximdlil est tres puissant et permet d'automatiser entierement la MAP apres un apprentissage du systemeil apprend notament l'amplitude maxi du POC, la zone ideale de MAP pour chaque filtre, la thermo-compensation, le backslah du POC et trace, lors de la premiere lumiere (de focusmax) la fameuse V-Curve qui permettent de carracteriser le systemec'est ultra bien fait et spectaculaire : le logiciel fait tout tout seul. faut juste avoir une étoile pas trop brillante (mag 4-5 maxi) pour éviter de saturer le capteur sur des temps de pose courten plus pour chaque position du POC, il demande a maximdl de creer plusieurs pose pour moyenner la turbu et améliorer la précisionroyalc'est ainsi que j'ai pu me rendre compte de la faiblesse de mes MAP en général, ce systeme non seulement va faciliter l'automatisation mais surtout il va me permettre un petit gain de resolution je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arthuss Posté(e) 26 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 26 mai 2015 J'ai connu plein de ces moteurs avec des problèmes et oui le concepteur est très difficilement joignable. Je n'aime pas non plus sa communication.Reste que c'est le moins cher du marché et qu'avec focusmax c'est redoutable. Rapidité et précision. J'ai fais un tuto focusmax pour bien démarrer.Jm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators astronono Posté(e) 26 mai 2015 Administrators Signaler Share Posté(e) 26 mai 2015 Hello fredo,Content que ça marche bien, cela m'intéresse mais je n'ai pas vu de patte d'adaptation pour les TSA102, seulement les FSQ, feathertouch etc..As-tu choisi le gros moteur ou le standard ?Bruno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 27 mai 2015 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 27 mai 2015 J'ai connu plein de ces moteurs avec des problèmes et oui le concepteur est très difficilement joignable. Je n'aime pas non plus sa communication.Reste que c'est le moins cher du marché et qu'avec focusmax c'est redoutable. Rapidité et précision. J'ai fais un tuto focusmax pour bien démarrer.Jm c'etait le moins cher, car un fois le systeme complet avec le moteur 12v il est dans la même gamme de prix que la concurrence.il lui reste comme avantage la proximité et le français Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 27 mai 2015 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 27 mai 2015 Hello fredo,Content que ça marche bien, cela m'intéresse mais je n'ai pas vu de patte d'adaptation pour les TSA102, seulement les FSQ, feathertouch etc..As-tu choisi le gros moteur ou le standard ?Bruno tu peux toujours poser la question des pattes d’adaptation à Vincent (le concepteur) et ainsi mesurer le délai de reponse ( qui est parfois long mais parfois court, mais j'ai l'impression que plus la question est commerciale, plus la reponse est rapide, plus la question est emmerdante, details gênant ou SAV, plus elle est lente) a moins que ce soi un effet de son activité réelle : j'ai l'impression que soleil en scène (le non de la boitie de USB FOCUS) est une compagnie de théâtre et que le W& et jour fériés le mec est simplement en "campagne" ce qui rend la com plus compliquée, comme au mois de mai on a eu de nombreux pont et viaduc don nous avons nous mêle bénéficié on peut supposer que c’était la même chose pour luitoute fois reste que sa com est hyper minimaliste. On a l'impression qu'on doit payer chaque mot, c'est chiant et surtout pas proJ'ai pris le gros moteur ( qui peu le plus....) et je l’alimente en 12v depuis le MHP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arthuss Posté(e) 27 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 27 mai 2015 Je reste sur le petit moteur. Cest ce qui me deplait chez lui. Il a d'abord vendu le petit moteur et pour justifier une hausse de tarif très importante il a développé une autre config. Perso j entraîne avec le petit moteur une lourde CCD moravian 8300 avec RAF intégrée sur le lourd DO skymeca et le correcteur de champ. Il vante aussi sa sonde de temperature pour gérer la dilatation mais en refaisant la Map toutes les 3 ou 4 poses (avec Maxpilot de laurent bourgon) on y gagne beaucoup plus.il vante aussi l'arrivée de son nouveau boitier de gestion des resistances chauffante qui ne sert à rien. Mais il est tellement bien habillé et parle tellement bien que les gens achetent.Je confirme que son SAV est artisanal et qu'il ne s'embête pas avec la technique. Un pote a du aller chez lui en Normandie pour le secouer.De plus les fils qu'il emploi sont trop fins et les soudures cassent dans la broche db9. La gaine de protection exterieure du cable est inefficace. Quand on lui dit il repond que non.bref.Pour la partie adaptation sur le PO je ne lui ai jamais pris chez lui. Il vend ca trop cher. Jai toujours trouvé une solution dans mon garage et c'est propre.Il faut aller sur Ebay pour acheter les petits connecteurs en alu. Tapper CNC 4 6 par exemple et tu vas en trouver. Le moteur a une sortie 6mm. A toi de voir en quel diametre est fait ta tige de PO.Donc pour 99euros à l'époque et 150 euro aujourdui je continue à faire acheter ca mais j'aime pas ce type.Jm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 27 mai 2015 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 27 mai 2015 arf , je ne savais pas que le "petit" moteur était aussi puissant.la thermo compensation je verrais ce qui fonctionne le mieux pour mon cas... ça te prend combien de temps de refocaliser avec maxpilotepour le résistances chauffante thermo-hydro-piloté, effectivement c'est pas bouleversant mais y'a un public pour ces trucs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arthuss Posté(e) 27 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 27 mai 2015 le telescope attends la fin de pose. File à 60 degré sur une etoilefait 10s dastrometrie.se repositionne si besoinfocalise en quelque secondes.repart sur l'objetastrOmetrierepositionne si besoin.shoot apres 10s de stabilistabilisation.tout ca sans intervention. Moins de 2min je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 27 mai 2015 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 27 mai 2015 ha cela m’intéresse beaucoupquestion : l'ecart de 60° n'est pas obligatoire non ?on peu faire a peut près dans le même secteur, voir carrement dans le même secteur si on a une étoile suffisamment brillante ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arthuss Posté(e) 27 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 27 mai 2015 ha cela m’intéresse beaucoupquestion : l'ecart de 60° n'est pas obligatoire non ?on peu faire a peut près dans le même secteur, voir carrément dans le même secteur si on a une étoile suffisamment brillante ? La hauteur se paramètre. Mais c'est meilleur au dessus de 60. Et ca ne mange pas de temps.Pour la brillance de l'étoile :Tu dis à MaxPilot de choisir une MAG 5 par exemple à 60°. C'est lui qui ira choisir la bonne étoile. Tu n'as rien à pointer personnellement.Jm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astromic Posté(e) 28 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 28 mai 2015 Même chose, j'ai posé la question sur yahoo_maxpilote, et on m'a dit que c’était meilleur, donc j'ai suivi, moi j'ai mis 45° mini, car j'ai une zone d'exclusion (arbres), et ça fonctionne très bien, hormis avec le filtre rouge qques fois.Je fais la map au début de chaque série pour chaque filtre filtre, et je la refais si la température bouge de plus de 1°, ce qui fait que si c'est stable en température, on peut encahainer les poses sans refaire la map.La durée de la map est à peu prés 2 mn, donc pas beaucoup de temps perdu, par contre ne pas hésiter à faire un nombre élevé de V curves lors de l'initialisation, et de supprimer celles qui ne sont pas bonnes.Michel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arthuss Posté(e) 28 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 28 mai 2015 Bonne stratégie. Je refais la map toutes les 4 poses environ car comme ca je suis sur que ma MAP est plutot bonne une partie de la nuit.je n'avais pas confiance en mon PO. Ca va changer :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 29 mai 2015 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 29 mai 2015 tu va prendre quoi ?autre question : avec le moteur : je dois serrer ou desserrer le frein de mon PO ? (actuellement , ça marche freins séré) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arthuss Posté(e) 29 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 29 mai 2015 j'ai pris la lunette 100/700 photoline de TS : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p5143_TS-PHOTOLINE-102mm-f7-FPL-53-Triplet-APO-Refractor---2-5--RAP-Focuser.htmlLe PO semble plutôt bon.Pour le frein je ne sais pas trop. J'ai tendance à penser DESSERRER. Je ne comprends pas trop comment fonctionne le miens non plus.Jm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 29 mai 2015 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 29 mai 2015 j'ai pris la lunette 100/700 photoline de TS : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p5143_TS-PHOTOLINE-102mm-f7-FPL-53-Triplet-APO-Refractor---2-5--RAP-Focuser.htmlLe PO semble plutôt bon. tien tu va faire du grand champ ? mais avec ta P.L ça va aller ??? parsque le ça va bien un moment ?!!!?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arthuss Posté(e) 29 mai 2015 Signaler Share Posté(e) 29 mai 2015 j'avais une 80/600 avant donc ca ne va pas me changer.Je vais me lancer dans le LRVB en ville. Certains y arrivent. Au club on essaye d'étudier ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 29 mai 2015 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 29 mai 2015 oui oui c'est tout a fait possible mais c'est très chiant, le bruit photonique est énorme ; c'est infernal. mais on y arrive Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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