fayegaubert Posté(e) 18 août 2015 Signaler Share Posté(e) 18 août 2015 bonjour,voici le problème auquel je suis confrontéj'utilise une caméra SBIG STL 11000 (double capteur imager et autoguider) avec logiciel CCDSOFT;Il y a deux soirs il m'était impossible d'obtenir une image sur l'autoguideur, apres insistance, il s'est remis a fonctionner pour toute la nuit.la nuit suivante, l'autoguideur n'a pas fonctionné du tout. J'ai changé de port, le système a téléchargé automatiquement les drivers de la caméra et cela a fonctionne correctement.cette nuit, rebelote, l'autoguideur a refusé de fonctionner, j'ai désinstallé les pilotes, chargé pilotes à jour, arreté, redamarre ordi, etc....sans résultat positif. J'ai installé ancien driver, sans plus de résultat. J'ai changé de port, le système a téléchargé automatiquement les drivers, mais contrairement à la fois précédente l'autoguideur ne s'est pas mis a refonctionner.L'un d'entre vous aurait-il rencontré ce type de problème ?Un ami utilisant MaximDL a également, depuis le mois de juin, exactement le même souci que moi, avec un autre type de caméra.y aurait-il un lien avec les dernières mises à jour automatique de windows?merci de votre aidechristian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 18 août 2015 Administrators Signaler Share Posté(e) 18 août 2015 j'utilise egalement en ce moment meme un SBIG mais un 8300 tout bete, sans capteur d'autoguidageje n'ai donc pas ton soucistu peu essayer de faire restaurer windows à une date antérieure pour ce faire démarre windows en mode sans echec (apuis sur F8 plusieurs fois au boot)une fois démarré, lance en ligne de commande : rstrui.exesuis la procedure et remonte a une date ou tu es certain ou tout fonctinnaitprérequis : que le restauration systeme windows soi activésinon c'est cuit et tu n'a plus qu'a essayé depuis un autre ordiquestion : seul ccd soft pilote ces camera ? maximdl ou prism ne le peuvent 'il pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fayegaubert Posté(e) 19 août 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 août 2015 ah intéressant ce que tu me dis, je vais essayer la restauration à date antérieure, car la restauration du système en passant par la voie normale ne me proposiat qu'une date, bien trop récente.pour la commande de la caméra, oui il y a maximdl, mais je l'avais précisé un ami a exactement le même souci que moi avec maximdl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 19 août 2015 Administrators Signaler Share Posté(e) 19 août 2015 Salutpas sur que tu auras plus de choix (clique sur un truc du genre "autre date")sinon pour ton souci : malgré l'apparente similitude du symptome, tu ne peu pas faire l'economie d'un test depuis maximdl,donc dans l'ordre faire comme suit :1 test avec maximdl2 test depuis un autre ou une nouvelle session utilisateur de ton pc (tu peux aussi essayer en executant les programme en mode admin)3 si possible teste depuis un autre PC4 fait la mise a jour du micrologiciel embarqué de la ccd (firmware) OU revient à une version plus ancienne5 si pas de test possible depuis un autre pc : fait une sauvegarde intégrale de ton PC (image ghost sur une DD externe), réinstalle window et le minimum qui soi en mesure de faire fonctionner ta CCDsi c'est ok tu continue l'installation de ton systeme, sinon te le restaure depuis l'image que tu en as faitvoila bon courage , mais mon sentiment professionnel est que ta CCD est a priori défaillante, et la coïncidence n'en est peut etre pas une si le camera sortent du même lot d'usineMais le seul moyen d'entre sur est d'effectuer l'ensemble des tests croisé énoncé ci dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fayegaubert Posté(e) 21 août 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 août 2015 après multiples essais, je me résouds à penser que c'est la caméra qui est défectueuse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 21 août 2015 Administrators Signaler Share Posté(e) 21 août 2015 ça arrive, désolé pour toi.donc SAV.elle était encore sous garantie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fayegaubert Posté(e) 22 août 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 août 2015 confirmation ma été donnée par la Société SBIG aux Etats Unis, c'est bien la caméra qui ne fonctionne pas correctement.Il y a à peine 3 ans que je l'utilise et je dois la retourner pour réparation, !!!!!! mais hors garantie.pour info lors de l'installation de mon setup, : la paramount, le tube Meade sont retournés en Allemagne, la lunette Televue et la lunette solaire Lunt réexpédiées aux Etats unis, le tout pour des dysfonctionnements !!!!!!! alors que le matériel était neuf. J'ai eu des soucis avec la totalité du matériel acheté!!!!!! Je pense que des instruments bas de gamme ne m'aurait pas occasionnés tous ces problèmes.christian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 22 août 2015 Administrators Signaler Share Posté(e) 22 août 2015 chiant....perso niveau pannelodstar : 1 xOA : 2x (les deux fois c'est des soucis Firmeware)la monture EQ8 une panne presque des l’allumage (3e utilisation mais de ma faute : MAJ firmware loupée)ma CCD sigma aucune vraie panne mais des tas de mise a jour et evolution matériellemon 5d panne des circuit de puissancemonture AXIS jamais de panne mais hors spefsmonture CG5 AGT jamais de panne (pour l'instant le matériel le plus fiable de ma "collection"mon ancienne eq6 : la fête des panestous les matos meade que j'ai eu ont tous eu de panne ou des cassesFSQ 106 : jamais de soucisRitchey Chretien Skyvision : jamais de soucis ( part une évolution au début pour faire poser des résistances chauffante sur le secondaire)les matos PierroAstro : bilan mitigé, mais j'ai le sentiment que la qualité est en progression constante Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés