Aller au contenu
Forum Avex

Remplacement du filtre IR-cut Canon pour l'astro'


Invité Вячсє

Messages recommandés

Salut à tous -.^

Voilà, la question se pose à présent pour les nouveaux APN Canon, alors je fais un petit sondage afin d'avoir des retours sur différentes sociétés qui le proposent.

Etant donné que la livraison du 5D mk ii se profile pour moi, et que peut-être d'autres astram' se pose la question pour leur 50D ou même peut-être 1000D, si vous avez des bonnes adresses pour réaliser l'opération, vous pouvez envoyer les coordonnées -.^


Notes :

_. Suite aux déboires que j'ai eu avec la société "La Clef des Etoiles" (Cosmodif) à se sujet (pour le reste, je ne peux pas parler), je ne la recommande pas !

_. Je suis en contact avec Galileo Suisse et France pour en connaitre la faisabilité / garantie de résultat

_. Il faudrait aussi checker avec Baader Allemagne; si j'ai le temps, je leur envoie un petit mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Négatif, c'est lui qui a fait mon 5D. Il s'y est repris 3 fois, pour un résultat ... Perfectible (pour cause de poussières entre le nouveau filtre et le capteur => impossible de les retirer moi-même).

A moins qu'il se soit amélioré, je ne le recommande pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Négatif, c'est lui qui a fait mon 5D. Il s'y est repris 3 fois, pour un résultat ... Perfectible (pour cause de poussières entre le nouveau filtre et le capteur => impossible de les retirer moi-même).

A moins qu'il se soit amélioré, je ne le recommande pas.

 

Richard à réalisé le défiltrage de mon 350D et remplacement par un filtre baader. je n'ai pas constater de poussières mais c'est vrai que j'ai jamais regardé de prè. il faudra que je fasse des shoots en diaphragmant à f16 voir f22 pour voir les poussières.

Sincèrement Bryce, qu'est-ce qui peut te pousser à vouloir défiltrer un 5D Mk2 :((( à par la folie ? OO

très chers à l'achat :-p en plus.

Je sais que tu pratique la photo pro mais de là à remplacer le filtre IR-cut pour avoir des poussières inévitablement sur le capteur, franchement, j'vois pas. OoO

Vu le prix du 5D mk2, t'es pas loin d'une CCD, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Sincèrement Bryce, qu'est-ce qui peut te pousser à vouloir défiltrer un 5D Mk2 :((( à par la folie ? OO

très chers à l'achat :-p en plus.

Je sais que tu pratique la photo pro mais de là à remplacer le filtre IR-cut pour avoir des poussières inévitablement sur le capteur, franchement, j'vois pas. OoO

Vu le prix du 5D mk2, t'es pas loin d'une CCD, il me semble.

 

Et bien les raisons sont multiples.


Déjà, étant issu du monde de la photo' argentique et ayant pratiqué avec des dia' pendant pas mal d'années, je trouve _toujours_ que le rendu des APN est très "froid" voir industriel malgré les progrès constants. Alors, cela me dérange de shooter avec un APN "filtré normalement" et au contraire, avec la modification de filtre par un Baader je retrouve très sensiblement le rendu dia' sur mes images.

Pour la photo' diurne et surtout studio, c'est incomparable au niveau du rendu des couleurs.


Deuxièmement, pourquoi le 5D et maintenant le 5D mkII; pour presque les mêmes raisons; le 24x36mm, c'est incomparable vis à vis du format APS-C pour mon domaine d'application. Les flous sont à croquer, le viseur n'est pas celle d'un oculaire 3mm Kelner, etc. De plus la résolution du capteur est une source d'informations monstrueuse, surtout sur le mkII.

A coté de cela, je ne fais presque pas de photo' de sport donc la rafale à 10i/s ne m'intéresse pas.


Aussi, pour la question du prix, il faut bien comprendre que mon APN est à présent un outil professionnel pour moi et de plus il me sert à la fois pour l'astro', pour les photo' diurnes mais aussi pour le reste (studio, pano' etc.).

Donc si je devais investir à la fois dans un APN et une CCD _rien que pour l'astro'_ l'enveloppe serait plus importante (laaaargement).

De plus, je compte _évidemment_ pas acheter mon APN sur le marché Européen... C'est de la folie (et de l'arnaque). Comme je l'avais déjà fait pour mon 5D, je rapporterai (ou je ferai rapporter) le mkII du Japon où on le paye 1700€ boitier nu, 1900€ avec le grip. En revendant mon 5D Baadérisé, cela me fera un investissement raisonnable.


Enfin, pour la question des poussières, quasiment inévitable à priori sur un 24x36 (cela reste à confirmer car je n'ai pas encore toutes les réponses des sociétés qui font la modif') le problème n'en est plus vraiment un car suite à la discutions que j'ai eu hier soir avec une tech de Canon France il semble que jusqu'à une certaine taille des poussières le nouveau système de traitement de DPP associé au Digic IV les "gomme" automatiquement. Une sorte de PLU automatique.

Donc si le travail est correctement fait, même s'il y a quelques "pétouilles", cela devrait passer -.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de l'investigation...


Après avoir contacté M. Baader en personne à propos du défiltrage des nouveaux APN type 5D, voici la réponse :

Dear Mr. Bryce,


we are really sorry but in the moment it is not planned to introduce a 5DII exchange filter.

We have to produce a batch of filters and the now useless 5D exchange filters are in high numbers still in our stock.

In comparison to APS (small format) cameras the demand is negligible.

The actual 5D filters cannot used for the mark ii since the filter arrangement is completely different.

The demand expectations for the mark 2 are getting much lower now due to the first real noise comparisons which show no exceptional low noise behavior, more like the 'old' 1DsIII.


The only way would be to remove the filter completely with the known disadvantages.


Thank you for your understanding.


Best regards,

BAADER PLANETARIUM GMBH

Martin Rietze

Donc après ceci et le fait que Galileo cherche encore comment cela pourrait se faire, je ne pense pas qu'il y aura un 5D mkII près de mon sapin cette année.. Prudence s'impose, moins de la dédier 100% à la photo diurne (pas mon cas).


Le plus dommage serait que cela ne se fasse jamais pour cause de demande trop faible... T.T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales