Avexiens thierry60 Posté(e) 21 novembre 2015 Avexiens Signaler Share Posté(e) 21 novembre 2015 J'ai un canon 5 D Mark 2 que j'ai acheté d'occasion a une photographe pro et j'ai une question concernant le nettoyage du capteur.J'ai tout essayé pour bien nettoyer mon capteur, les tampons, la souflette ion et le pinceau visibile dust avec la loupe eclairante, qui est cela dit en pasant trés pratique.Malgres tous ces essais de nettoyage, j'ai toujours des poussieres qui restent sur le capteur dans les coins essentiellemnt Quand je suis a F 22 et que je vise un ciel bien bleu.Par contre ce qui me derange le plus, c'est un rayure sur le capteur qui ne se voit pas sur les photos a F22 et une tache noir de taille microscopique cerclée de blanc sur le bord superieur du capteur au mileu.J'ai utilisé deja une vingtaine de tampon en plusieurs jours et je ne suis pas du tout satisfaitD'autant plus que le photographe de ma ville ne fait pas mieux, et a chaque fois c'est 59 Euros.Je desespere d'avoir un capteur nickel, alors que sur mon APS-C que j'ai acheté neuf, j'ai fais le nettoyage avec un seul tampon et il est nickelJe pense que le capteur etait en bonne etat a la base mais je n'en ai pas la certitude, j'ai fais confiance sachant qu'il venait d'une photographe professionnelleQue feriez vous a ma place ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 21 novembre 2015 Administrators Signaler Share Posté(e) 21 novembre 2015 si c'est visible a f22 : rafsi c'est invisible jusque'a f11 : raffait des photo a différent diaph et en recadrant sur les défauts pour voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens thierry60 Posté(e) 21 novembre 2015 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 21 novembre 2015 Merci FredoLe capteur peut il être rayé avec les bâtonnets ?Je les ai toujours passé délicatement et rarement plus de 2 fois pour chacunMerci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arthuss Posté(e) 22 novembre 2015 Signaler Share Posté(e) 22 novembre 2015 ca me parait impossible à rayer avec les bâtonnais. Tu utilises ceux avec de l'alcool ?D'autant que tu n'est pas sur le capteur mais sur une vitre de protection. Qui doit pouvoir ce changer.La trace tu la vois sur les photos à l’écran du PC c'est bien ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens thierry60 Posté(e) 22 novembre 2015 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 22 novembre 2015 Non Je ne vois que des poussières à l'écran du PC et un point noir cerclé blanc grossi a 200 % avec une photo a F 22, mais à part quelque poussières je ne vois pas cette trace cercle blanche à F 22.Je vais t'envoyer les photos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arthuss Posté(e) 22 novembre 2015 Signaler Share Posté(e) 22 novembre 2015 Il faut utiliser des bâtonnets à alcool.Sinon on a tendance a trop frotter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens thierry60 Posté(e) 22 novembre 2015 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 22 novembre 2015 C'est ce que je fait depuis le début,bâtonnets visible dust ou PSI sensor swab ULTRA TYPE 3 24 mmLa premiere image est grossit à 300 % prise à F22 n'est pas dans le champ mais tout au dessusla seconde image est prise à F22la toisieme image à F11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 23 novembre 2015 Administrators Signaler Share Posté(e) 23 novembre 2015 F11F22pour ma part c'et tout à fait passable 1. je shoot très rarement a f11 et au delà 2. a f8 ce doit etre presque invisible >3. rien que ne soi corrigeable dans psp en 2 clic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens thierry60 Posté(e) 23 novembre 2015 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 23 novembre 2015 Merci Fredo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 23 novembre 2015 Administrators Signaler Share Posté(e) 23 novembre 2015 ps : es tu certain que les poussières ne sont pas sur la lentille arrière de ton objo ? peux tu essayer avec un autre objectif pour voir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens thierry60 Posté(e) 23 novembre 2015 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 23 novembre 2015 D'accord, je vais controlé mon objectif, qui pourtant me semble propre, mais je vais quand même le faire. On ne sait jamais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés