serac09 Posté(e) 26 décembre 2015 Signaler Posté(e) 26 décembre 2015 Bonjour à tous,Voilà un an que je me suis mis à l'astrophotographie.Comme débutant il m'a fallu pas mal de temps et d'essais pour arriver à un résultat satisfaisant.Aujourd'hui j'arrive à faire des images dignes de ce nom.L'une de mes meilleures est sans doute la nébuleuse du cœur IC1805 réalisée depuis mon poste fixe dans le 31 à 30 km de ToulouseSetup : lunette APM 107/700 avec réducteur de focale 0,75 sur monture AZEQ-6 imageur CANON 600 D défiltré + filtre UHC guigdage Starschuter Orion PHD2Composition de 68 poses de 420" sur plusieurs nuits sur 93 images shootées.Merci à tous ceux qui sur les forum et dans mon club m'ont aidés par leurs conseils avisés. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 26 décembre 2015 Administrators Signaler Posté(e) 26 décembre 2015 Quand je l'ai vu sur mon telephone, j'ai été blufféje me reverse un créneau pour le voir sur un bon écran. en taille moyenne ça passemais a 100% tu as de nombreux soucispas sur la technique d’acquisition qui semble maîtrise en dépit d'un manque d'imagemais tu as sévèrement abîmé ton image par un traitement antibruit non maîtrisé et une compression JPG beaucoup trop forteles fondamentaux sont probablement bon mais tu as eu la main tellement lourd sur le post traitement qui ça runie toutc'est dommage car j'ai l’impression qu'on a un bonne image image dans l'absolue, les couleurs sont originales mais sympas...mais tous les details se sont évanouis dans le traitementfille moi ta brute couleur avant tout traitement si tu veux, je regarde ça de prêt Citer
serac09 Posté(e) 27 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 27 décembre 2015 Salut Fred,Je te joint un lien pour les images en full https://drive.google.com/file/d/0B0jqgeIy0ThjUnYwV1M0a3lTX0U/view?usp=sharinghttps://drive.google.com/file/d/0B0jqgeIy0ThjeGxTbzAwUVRQZGs/view?usp=sharingJe ne suis pas chez moi cette semaine pour t'envoyer l'image avant traitementA+++++Jacques Citer
Messages recommandés