Aller au contenu
Forum Avex

Un miroir geant fondu


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

Les quatrième miroir du futur telescope géant Magelan (GMT) vient d'être fondu


Les Miroirs sont tous fabriqué en fondant de grande quantité de verre pilé . Il faut de four adapté a cette opération. Une année complète est requise pour coller les différents segments du telescope. Le processus de fusion est élaboré et hypnotique comme vous pouvez le voir sur cette video ci dessous, un timelaps étalé sur 1 année, enregistrée depuis l'intérieur du four. Ici il s'agit du segment central de 8,4 m de diamètre , le verre pilé a été chargé dans un moule logé dans un four rotatif, et fondu.

 

[youtube2]http://youtu.be/rPwFJxD4k4k[/youtube2]

 

Le GMT sera dans le désert d'Atacama, au Chili. Il devrait être achevé en 2024.

le GMT sera composé de sept miroirs primaires de 8,4 m de diamètre. Quatre ont déjà été coulé au Miroir Lab de l'Université de l'Arizona "Richard F. Caris". Le Magellan Telescope Organisation géant publié la vidéo laps de temps qui suit, montrant la quatrième fusion miroir de GMT, capturée à partir de l'intérieur du four.


le moule, rempli de verre pilé

1476758510301338658.jpg


Si tout se déroule comme prévu, le GMT sera le premier d'une nouvelle classe de télescopes extrêmement grands, qui permettra au astronome d'obtenir des images 10x plus résolue que hubble.

Le GMT a pour objectif de découvrir des planètes comme la Terre autour d'étoiles proches et les minuscules distorsions que les trous noirs causent à la lumière des étoiles et des galaxies lointaines. Il va révéler les objets les plus faibles jamais vus dans l'espace, y compris les galaxies extrêmement lointaines et anciennes, dont la lumière a voyagé à la Terre depuis peu de temps après le Big Bang, il ya 13,8 milliards d'années. Le télescope sera construit à Las Campanas dans l'air sec et clair du désert d'Atacama au Chili, dans un dôme de 22 étages. GMT est attendu à voir la première lumière en 2021 et être pleinement opérationnel d'ici 2024.


le miroir primaire du télescope sera composé de sept de segments de 8,4 mètres diamètre, au total cela fera une diamètre équivalent à 25,4 mètres. Chaque segment de miroir pèse 17 tonnes et prend un an pour fondre et refroidir, suivie par plus de trois ans de surfaçage et le polissage minutieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales