Administrators frédogoto Posté(e) 19 février 2016 Administrators Signaler Posté(e) 19 février 2016 Salut les loulouscomme vous le savez pour la pluspart , j'ai un RitcheyChretien Skyvion qui me donne de grande joie et satisfaction c'ets un bel instrument, extrêmement robuste, fiable et qui fait le job, et ce qui ne gâche rien doté d'une tres tres bonne optique.Seulement la focale de 2metres, a F8 rend obligatoire échantillonnage en binx2, quand ce n'est pas x3 du fait de la trbru du site de longuesseJe vais donc revoir ma copieje pense donc qu'il faut1. reduire la focale a 1500mm MAXI, 1200 serai mieu2. augmenter le diamètre a 300 pour avoir un f5 ou un f4 ce qui aura pour résultats de réduire aussi la taille des etoiles (j'aime bien quand ça pique)3 reduires les temps de posesMes objet préférés restent les galaxiesnaturellement, je me tourne vers un solution a base de newton a F4/F5 300mmle premier sujet : les TN ASA... hors de prix, et a f2.8, trop chiant bien que bien conçus le fd est tellement faible qu'on passe sont temps a le colimater. je prefere un truc plus fermé mais moin penibleensuite les newton TS astro : intéressant sur le papier mais pas de retour, et il parait que les miroir sont tres mousTN primalucej'ai l'impression ..... que c'est la même chose ? Citer
PLANCHON olivier Posté(e) 23 février 2016 Signaler Posté(e) 23 février 2016 Salut FrédogotoOui tu a raison, mais un f/d de 3,3 ou moins c'est pas pour les amateurs ha ha ha Allez je retourne à mes travaux d'aménagement. Bon projet OP Citer
Vivlepic Posté(e) 23 février 2016 Signaler Posté(e) 23 février 2016 Bonjour Frédo,Dans ton message, tu ne parles pas de Mirrosphère...Je me verrais bien, lorsque j'aurai repris " du poil de la bête" en astrophoto, avecun tube Skyvision ou avec celui-ci.Cela dit, le prix est en conséquence :http://www.mirro-sphere.com/telescopenewton3/index.htmlBon ciel à toi , ici il ou le ciel turbule... Citer
Messages recommandés