gil31 Posté(e) 15 décembre 2008 Signaler Posté(e) 15 décembre 2008 Sur une pub j'ai croisé ça :http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=VSTT01ça me donne des idées de recyclage de tente... Citer
laurentp13 Posté(e) 18 décembre 2008 Signaler Posté(e) 18 décembre 2008 franchement, la tente vendue chez galileo n'a pas l'air très grande. Et surtout, les accès au centre, afin de disposer l'instrument me semblent plutôt étroits. Pas sur qu'un télescope sur monture à fourche puisse passer facilement.A moins de mettre en place le matériel puis de monter la tente ensuite.Pour les petits instruments, c'est sur que cela ne pose pas de problème.Sinon, sur le principe, ce peut être une bonne idée. A voir si cela protège effectivement d'une légère brise.Certains ont-ils déjà essayé ? Citer
fayolle Posté(e) 18 décembre 2008 Signaler Posté(e) 18 décembre 2008 A défaut d'un observatoire en dur, c'est pas mal. heureux Un membre des RAGP en possède une,. Citer
sky complex Posté(e) 18 décembre 2008 Signaler Posté(e) 18 décembre 2008 Ce qui peut gênant sur cette tente, c'est que le trépied repose sur la toile de sol de l'abri, lors d'un déplacement même léger,on peut tirer la toile et là, bin la MES, wouallou sanglant Citer
laurentp13 Posté(e) 19 décembre 2008 Signaler Posté(e) 19 décembre 2008 tu penses vraiment que la toile peut faire bouger la monture (et donc la mes) malgré son poids ? J'aurai plutôt tendance à penser qu'elle risque tout simplement de se déchirer. Citer
sky complex Posté(e) 19 décembre 2008 Signaler Posté(e) 19 décembre 2008 La question, c'est à quel niveau de bougé tu place la tenue de la MES Mais dans les deux cas, c'est embêtant sanglant L'idéal serait de pratiquer de manière soignée et solide, des trous aux dimension du piètement, là plus de problèmes Citer
Obiwan Posté(e) 20 décembre 2008 Signaler Posté(e) 20 décembre 2008 Comme le dit fayolle, le seul avantage c'est de ne pas avoir à démonter tous les soirs !Mais je suis d'accord avec sky, le moindre bougé du trépied et la MES est foutu.@+ Citer
Invité Posté(e) 20 décembre 2008 Signaler Posté(e) 20 décembre 2008 Et encore... Je ne suis pas certain qu'un demi-igloo comme celui-là résiste longtemps aux intempéries... Surtout si on est à la montagne ou pire, aux RAP... Où la peut tomber, voir la neige, pendant des heures non-stop ^.^) Citer
Messages recommandés