Aller au contenu

gil31

Anciens Avex
  • Compteur de contenus

    148
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par gil31

  1. Oui, avec un soft de capture d'écran comme ceux utilisés pour une présentation de logiciel par ex.
  2. Ce qui m'épate aussi c'est quand je constate les travaux de voirie faits à Parmain : un lampadaire tout les... 8m environ. C'est hallucinant. Et un sur 3 ou 4 est un lampadaire double, qui éclaire l'autre côté du trottoir, la pelouse quoi. Autour d'un rond point j'ai compté quelque chose comme 24 lampadaires du même style. Faudrait que je prenne des photos un de ces 4. Je parle même pas de L'isle adam, lorsqu'ils ont refais les ponts jusqu'au passage à niveau : 4 lanternes par lampadaires... ça plus la discothèque et leur balayage à la con, la zone de Chambly et la multiplication des éclairages, en 3 / 4 ans ils ont bien niqué le ciel dans ce coin.
  3. On est d'accord. Quand je dis qu'il perdra l'étoile guide je ne dis pas qu'elle sortira du champ du capteur (v'la le méga pic qu'il faudrait). 'me suis mal exprimé. C'est aussi le soucis que j'ai eu avec mon eq5.
  4. Disons qu'il aurait mieux valu une plus grande marge d'erreur avec une courbe régulière qu'une marge plus restreinte avec un pic. En autoguidage, lorsque tu tomberas sur le pic, tu perdras ton étoile guide, avec donc un joli filé d'étoile à la clé.
  5. gil31

    Présentation

    Bienvenue sur le forum du très prestigieux club astro .
  6. Petit topo sur l'alim dispo ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=31472&highlight=majesty
  7. Ah au fait : c'était l'anniversaire de qui ?
  8. gil31

    Bonané les loulous

    Impec pour la pétition signée. Axel tu nous rejoins quand ?
  9. gil31

    Bonané les loulous

    et bonne santé itou.
  10. Mouais mais tu fais par exemple pacman, là c'est vraiment raide. Y'a un autre ngc que j'avais tenté mais j'a pas le nb en tête, ça ressemble à un espèce de crabe, je voulais en faire une mosa (webcam oblige), ben je te raconte pas le bazar...
  11. ooh t'exagères un peu, y'a des bonnes grosses étoiles à côté. Pour cadrer des objets difficiles, notamment au h alpha, j'ai tendance à compositer en live 2 ou 3 poses, faire un bon gros ddp ou équivalent, puis j'ajuste le cadrage.
  12. J'en ramènerais quelque-uns à l'atelier eq6, je sais pas si tu y vas Alban mais quoiqu'il arrive je t'en refilerai une. Ce que j'ai ça se présente sous forme de... genre de triplette cinch femelle d'un coté + une mâle de l'autre (quoique... je sais même plus si c'est comme ça d'origine ou si c'est moi qui avait rajouté le cinch mâle). Pour une quadruplette y'a peut-être moyen de caser une 4ème cinch femelle, par le dessous... ça doit être jouable, on verra ça.
  13. En fait quand je parle de monture c'est surtout le trépied qui m'interesse, pour pouvoir y installer une "triplette cinch femelle" qui pourra t'alimenter 3 dew nots. Si tu ramène on fait sinon t'aura plus qu'à monter la triplette (si la solution te plait). D'ailleurs j'en ramènerai plusieurs > Fredo, tu m'avais dis être intéressé notamment pour la gestion des câbles. Faudra prévoir aussi les prises d'alim type jack ou type... alim ou autre. Je dois avoir un peu de stock mais si tu as Pep, ça pourra servir.
  14. Ben Pep, si tu achètes ce qui faut (les dew nots) pour le 17 on soude tout ça, suffira juste que tu ramènes en plus ta monture. Quoique... t'es même pas obligé de les acheter, on se contente alors de monter ce qui les alimente, suffit donc de ramener la monture. Faut juste qu'on ait assez de temps. Côté matériel à ramener pour l'alim je peux fournir une prise 22 broches (je crois que c'est 22) issue d'une atx morte, donc ça nous faut une 22mâle, celle qui est déjà sur ton alim nous fait la 2nd broche 22mâle, il faut trouver une broche 22 femelle que je dois avoir sur une vieille carte mère (mais si tu as, ça le fait). Pour le reste j'ai ce qu'il faut.
  15. Ah c'est carrément pas mal ça. ...mmmmh ouaip, excellent.
  16. Salut, Mon install anti-buée : 3 dew nots achetable ici par ex : http://www.scopestuff.com/ss_dnot.htm 1 sur la lulu autour de la lentille, 1 sur la combinaison optique derrière la cam (barlow ou réduc ou rien mais désembue alors le hublot) puis 1 sur le PO du 114 pour la cam guide (ou imageur si je guide par la lulu). Je m'étais fabriqué un bazar pour controller tout ça qui a fini par cramer donc depuis c'est relié directement par des cinchs sur alim maison ATX (attention ça tire pas mal les résistances chauffantes). Voilà, pis ça marche très bien.
  17. Je trouve ça un peu chéros. ça a l'air carrément bien mais je garde ma bonne vieille BAF.
  18. Boééé t'as qu'a qu'a mieux t'exprimer d'abord ! >
  19. Bah tu feras des cartes de pollution sombre tiens !
  20. Sur une pub j'ai croisé ça : http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=VSTT01 ça me donne des idées de recyclage de tente...
  21. J'utilise irfanview, avé les plugs et tout ce qui va avec.
  22. Ouaip, c'est ce que je voulais faire mais avec mon XP deuze. L'avantage de Linux c'est que le virus lui aurait foutu la paix, ce qui n'a pas été le cas avec mon XP de secours. C'est la 1ère fois que j'ai une erreur après résintall d'une image et forcément le virus y est pour quelque-chose. La plus grosse saloperie que j'ai chopé jusqu'à maintenant. Si vous avez une partition qui saute : http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/28535.html Excellent, puissant, intuitif. Une disquette et hop. Note qu'il suffit d'une grosse suée pour daigner banquer pour un DD/backups. En rachetant du matos ça se fait tout seul : j'ai un sata en principal et mes ex UltraDMA en backups. Bon après faut les faire... les backups. Dis-donc c'est pas mal le ciel là, si ça botte du monde de se peler sous les zétoiles...
  23. Oublies pas l'image disque Bryce, ça peut aider. J'ai passé un p*** de vendredi il y a 15 jours environ avec un virus qui s'est collé sur le boot sector. Malgré un double système les 2 étaient vérolés avec comme symptômes (entre autres) : antivirus désactivé, connexion désactivée. Tentative d'écrasage d'ancien XP par l'image disque faite 15 jours auparavant (j'ai été bien inspiré là) mais rien. Reformatage/réinstall > que dalle. Un coup de Ultimate Boot CD pour formater le boot sector > partition qui saute (250Go, 6 derniers mois de travail intensif en zik). Là je me calme, j'essaye, je trouve sur le net un prog excellent qui m'a remis en place très simplement les partitions, le boot sector. Réinstall du XP bis à patrir duquel réinstall de l'image de mon XP audio. Le tout en une journée, le soir tout est repartit impec. Brefle ça fait quelques années que j'utilise les images disque (acronis) et c'est nickel.
  24. Ouaip ! (comprendre : je suis d'acc avec vous, avec tout ce qui est dit, je voulais que vous le sachiez).
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales