Avexiens thierry60 Posté(e) 7 juin 2016 Avexiens Signaler Share Posté(e) 7 juin 2016 Une question concernant le Time Lapse.J'ai un canon 5D Mark et je souhaiterais faire un petit film sur la VL.Pour le temps de pose je fais 500/focale et j'ai le temps de pose maxi. Mais pour le nombre d'images à la seconde pour le montage j'ai vu qu'il fallait en moyenne 24 images / seconde. Donc pour 30 secondes de film cela fait 720 photos. Pour faire un Time Lapse relatant une nuit complète de la VL au levé du soleil, il va me falloir un sacré paquet de To pour stocker toutes les photos.Vos conseils sont les bienvenusMerci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 7 juin 2016 Administrators Signaler Share Posté(e) 7 juin 2016 ouiil faut de grosses carte... perso, la nuit je recommande 30s a 1600 ou 3200 iso si ça reste propremais en faut pour un timelaps ça n’a rien d’obligatoire. Tu tout aussi bien faire des poses d’une minute, l’histoire des filé d’étoile est vrai que pour les poses unique. Dans la cadre d’un timelaps ça n’a pas d’intérêt particulier de se conformer a cette règle :D’une part au final le film sera fortement réduit en résolution, d’autre part même si une fois réduit il reste un étirement perceptible, une fois passé en mode animation ça ne le sera plus ! au mieux ce sera interprété come un flou de bougé salutaire pour la clarté de la photo. Pour débuter je te recommande 30S a 1600 ou 3200 iso sur ton ciel est suffisamment sombre (attention à la PL)Utilise des focale franchement courte (inférieure à 28mm) et le plus ouvert possible (si l’optique le supporte) Quand tu seras grand , tu pouras t’amuser à complexifier : faire des poses d’une minute ou plus (ou moin de trente seconde)30s c’est bien car ça fait défiler le ciel a une vitesse bien adaptée mais rien n’interdis d’autre fréquences Tu pourrais ensuite faire des TL de 24heure, et apprendre la très délicate gestion des transition jours / nuit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens thierry60 Posté(e) 15 juin 2016 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 15 juin 2016 Quel est le meilleur logiciel de Timelapse ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 15 juin 2016 Administrators Signaler Share Posté(e) 15 juin 2016 ton cerveausinon pour un peu plus cher il y a ça : https://www.panolapse360.com/store.phppas testé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens thierry60 Posté(e) 15 juin 2016 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 15 juin 2016 Comment fais tu t'es Time Lapse ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 15 juin 2016 Administrators Signaler Share Posté(e) 15 juin 2016 les shoot je les fait activementqs pendant les transitionsje change la fermetures et je joue des isos . une fois la nuit tombée ça roule tout seul avec le sequenceurs programmable classiquesi tu ne veux pas te faire suer y'a cette solution matérielle : http://www.promote-control.com/bulb_ramping Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens thierry60 Posté(e) 15 juin 2016 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 15 juin 2016 J'aimerais en savoir plus sur le séquenceur, est ce compliqué ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 15 juin 2016 Administrators Signaler Share Posté(e) 15 juin 2016 on en parle vendredi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens thierry60 Posté(e) 15 juin 2016 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 15 juin 2016 Ok, bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 15 juin 2016 Administrators Signaler Share Posté(e) 15 juin 2016 ce sera plus facile en live.. mais un sequenceur c'est tres simple et basique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens thierry60 Posté(e) 30 août 2016 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 30 août 2016 Est ce que quelqu'un connaît Ramperpro pour les Time Lapse par rapport à promot control.Car promote control n'est pas compatible avec Spectrum emotimo pour faire du travelling. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés