Avexiens thierry60 Posté(e) 16 juillet 2016 Avexiens Signaler Posté(e) 16 juillet 2016 Hier j'ai realisé des clichés d'andromede pas terrible mais c'est toujours un début.Avec le canon 5 D, j'ai reglé 400 ISO et 800 ISO pour 25 secondes pour limiter les effets de la pollution lumineuse.Puis je utiliser un filtre UHC - S, car j'en ai un ?Comment agrandir l'image sans trop generer de bruit et conserver une bonne qualité ?Merci d'avance Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 16 juillet 2016 Administrators Signaler Posté(e) 16 juillet 2016 la Canon 5d donne son rendement maximun de dynamique a 1000isoje te recommande egalement de ne pas descendre en dessous de 30sTu peu utiliser le filtre UHC-s : j'ai disserté sur ce filtre ici : http://www.-asso.org/forum/viewtopic.php?t=3919#p39636ça marche mais il faudra faire le deuil des couleurs naturelles..tu peux quand même essayer de faire la luminance avec le filtre et la couche couleur sans... Comment agrandir l'image sans trop générer de bruit et conserver une bonne qualité ?l’agrandissement d'une image ne généra pas de bruit en principe, par contre AUCUN agrandisseur d'image informatique ne te permet de conserver une densité d'information équivalente a l'image non agrandieSi tu veux avoir un image plus grosse , il faut plus de focale : et utiliser par exemple des barlow ou des powermate.évidemment avec un barlow ta focale augmente mais ...1 la sensibilité a la trubu est plus grande2. le f/d augmente dans les même proportion que la puissance de la barlow, il faut donc poser plus3 si tu es sans guidage les Etoiles vont avoir d'autant plus de mal a rester ronde Citer
Messages recommandés