grelots Posté(e) 20 septembre 2016 Signaler Posté(e) 20 septembre 2016 (modifié) Quelqu'un connait-il ces jumelles? Binoculaires Vixen BT81S-AJe ne trouve pratiquement rien sur le net les concernant. Modifié 21 septembre 2016 par Invité Citer
Avexiens Axel Posté(e) 20 septembre 2016 Avexiens Signaler Posté(e) 20 septembre 2016 Non, désolé.C'était pour faire avancer le schmilblic... Citer
grelots Posté(e) 20 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 20 septembre 2016 On trouve quelques infos aux EU... Mais en france nada...Après m'être un peu renseigné, ce modèle "Jumelles Kepler BT 25x100" serait bien meilleur... Reste plus qu'à guetter les occasions... Citer
grelots Posté(e) 21 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 21 septembre 2016 Voilà une question qui me taraude l’esprit depuis quelques temps.J’ai une bino dont je ne peux pas utiliser tout son potentiel sur mon Orion XX14i… Problème de distance focale. Il faut la réduire en y ajoutant une barlow plus un réducteur 1.6 et le souci est que cela grossit trop et assombri l’image.Ma réflexion première était de me trouver des jumelles bino (Kepler 25x100 avec oculaire interchangeable) afin d'observer principalement la lune et le soleil (avec filtre)Après réflexion et au vu du prix de ces dernières, je me posai la question qui suit :Si je m’achète une petite lunette de 100mm ou un Mak 127 et que j’y colle ma bino à l’arrière aurai-je à peu près le même résultats en visuel (pour un coup beaucoup moindre)?Merci Citer
grelots Posté(e) 14 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 14 octobre 2016 J'ai reçu mon Mak 127 (petit prix) et ma monture AZ4 (petit prix aussi) et j'ai pu enfin tester ma petite bino aujourd'hui de jour sous un ciel nuageux... Pas mal du tout... Mes eudiascopique 35 et 15mm passe sans problème... J'ai hâte d'essayer sur le ciel... Lune demain soir si le ciel se dégage... Citer
Avexiens Axel Posté(e) 15 octobre 2016 Avexiens Signaler Posté(e) 15 octobre 2016 Ça doit faire bizarre de regarder dans une bino avec deux oculaires de focale différente !!! Citer
grelots Posté(e) 15 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 15 octobre 2016 Nannn Les 25 et ensuite les 15... Des chouettes oculaires que ces eudiascopiques... Pas prêt de m'en séparer... Et super content de pouvoir me servir de cette bino que j'ai depuis x années et dont j'ai jamais pu me servir sur mon dob... Citer
grelots Posté(e) 15 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 15 octobre 2016 J'ai enfin pu tester le mac 127 avec son filtre solaire aujourd'hui... Très sympa comme observation, il n'y a seulement que 3 taches observables... Mais la première impression en vision bino est pas mal... Je suis passé au PST ensuite avec le nagler de 7mm... Superbes protus ainsi que nombreux filaments à sa surface....Le PST sur la monture AZ4... Un régal cela me change de mon vieux pied photo brinquebalant... Citer
Messages recommandés