Invité Posté(e) 29 décembre 2008 Signaler Posté(e) 29 décembre 2008 Un nouveau fil de conversation afin de ne pas polluer d'autres fils sur la même monture mais sur un sujet différent..Alors voilà, après quelques recherches et renseignements pris, pas mal d'astrams possédant une EQ6 Pro GoTo (dernière génération) se sont plaint de difficultés pour réaliser une bonne MES (Mise En Station) ainsi que de réaliser cette opération sans trop se compliquer la vie et que cela ne dure pas trop longtemps.Dans un premier temps, la première manipulation à faire est de vérifier le bon alignement du viseur polaire par rapport aux axes de rotations de la monture. Le viseur doit être tangent à l'axe de rotation en AD (Ascension Droite) et en même temps son réticule doit être orienté correctement. Pour mon cas, il n'est pas du tout bien aligné par défaut dans l'axe horaire...Quand je positionne la monture comme ceci :... Je vois cela :Ce n'est pas tout à fait vertical... (je suis gentil)Vue de près, la croix n'est même pas aligné par rapport au cercle de positionnement de l'étoile polaire :Normal donc que mes MES ne sont pas bonnes ! Citer
Invité Posté(e) 8 janvier 2009 Signaler Posté(e) 8 janvier 2009 Après vérifications, il va falloir que je procède à l'alignement du viseur polaire sur ma monture..Est-ce qu'après le démontage de celle-ci il faut le réaligner ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 8 janvier 2009 Administrators Signaler Posté(e) 8 janvier 2009 je pense que oui, je crois qu'il te faut te tartiner un alignement, mais ne me demande pas comme faire : je ne me rappele plus. je crois qu'a un moment je m'était amusé a faire une biggourdant par webcam et un fois ce denier réalisé proprement j'avais alors aligné le Polaire en fonction, il était donc recalibré... tu peux également voir du coté de polarisfinder , qui peut te servir a recalibrer ton polaire... très pratique d'une manière général pour vérifier qu'on s'est pas chié dessus Citer
Invité Posté(e) 8 janvier 2009 Signaler Posté(e) 8 janvier 2009 C'est bien ce qu'il me semblait, on l'avait fait sur ton EQ6 à l'époque (il doit même y avoir un film ^.^)Pour le réglage de référence, ... J'ai aussi un doute sur la date qu'il faut prendre. Et à priori je ne suis pas le seul (personne n'a répondu à ma question d'il y a deux semaines).Et de toute façon, comme tu dis, je vais utiliser PolarisFinder (sur mon PPC). Donc cela ne sert pas à grand chose puisqu'il faut mettre "tout à zéro" (et pas un réglage au méridien comme sur la GPD).Je voulais juste savoir si sur la nouvelle EQ6 et son nouveau viseur polaire il en était de même.. Car si je démonte des trucs le week& prochain il qu'il faille faire un réglage du VP, cela ne sert pas à grand chose que je le tripote ce week&. Citer
Messages recommandés