Obiwan Posté(e) 30 décembre 2008 Signaler Share Posté(e) 30 décembre 2008 J'essaye tant bien que mal de traiter un pano avec autopano pro en HDR.J'ai lu le livre de mon ami Pierre-Henri Muller qui spécifie que l'on peut faire un pano à partir de photos HDR mais je n'y arrive pas. j'ai un image toute bleu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 30 décembre 2008 Administrators Signaler Share Posté(e) 30 décembre 2008 il faudrait que tu nous fasse un capture des paramettre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 30 décembre 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 décembre 2008 J'ai omis de dire que j'avais le même problème en traitement une seule image HDR avec Photomatix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 30 décembre 2008 Administrators Signaler Share Posté(e) 30 décembre 2008 essaye easyhdr pour voir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 25 janvier 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 janvier 2009 Est-ce que quelqu'un peu m'aider ?est-ce un pb de profil ICC ?Je n'y connais rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 janvier 2009 Signaler Share Posté(e) 25 janvier 2009 Je ne comprends pas tout dans ton idée de faire des HDR panoramiques.Dans AutoPano, tu lui donnes quoi comme image ? Des RAW ou des HDR ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 26 janvier 2009 Administrators Signaler Share Posté(e) 26 janvier 2009 ma reponse, je l'ai déjà donnée, traite des photo au prealable dans easy hdr, par triplet, puis ensemble le resultat dans autopano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 26 janvier 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 janvier 2009 Je ne comprends pas tout dans ton idée de faire des HDR panoramiques.Dans AutoPano, tu lui donnes quoi comme image ? Des RAW ou des HDR ? Des RAW en brackting à 0,-1.3,+1.3même quand je lui donne des fichiers Jpg à assembler en pano il me donne comme résultat une image bleuté. ma reponse, je l'ai déjà donnée, traite des photo au prealable dans easy hdr, par triplet, puis ensemble le resultat dans autopano J'ai un peu de mal avec esayhdr, je ne comprend pas la marche à suivre. faut que je regarde le tuto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 26 janvier 2009 Administrators Signaler Share Posté(e) 26 janvier 2009 RTFM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 26 janvier 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 janvier 2009 RTFM pardon ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 26 janvier 2009 Administrators Signaler Share Posté(e) 26 janvier 2009 READ THE FUCKING MANUAL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julouin Posté(e) 26 janvier 2009 Signaler Share Posté(e) 26 janvier 2009 READ THE FUCKING MANUAL Tout dans la délicatesse, c'est beau !Et tous ça après le WAF, mais tu en as combien des comme ça ? Je suis mort de rire à chaque fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 janvier 2009 Signaler Share Posté(e) 26 janvier 2009 (...)Des RAW en brackting à 0,-1.3,+1.3(...)Haa...Heu... Je ne sais pas si cela fonctionne comme ça. En tout cas, j'ai jamais procédé de la sorte.Perso', quand je fais un pano' HDR, je fais déjà le HDR de chaque bout du pano' (en usant d'un rendu similaire à chaque fois) puis je donne les bouts au logiciel d'assemblage. J'ai jamais essayé de lui donner tous les bouts d'un seul coup ! ^.^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 26 janvier 2009 Administrators Signaler Share Posté(e) 26 janvier 2009 en théorie , autopano pro s'ai gérer ça.perso mes assemblage en mode HDR ne m'ont pas donné de surprise....je n'arrive pas pigé le pb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 janvier 2009 Signaler Share Posté(e) 26 janvier 2009 Oui, en théorie alors ... ^.^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 30 janvier 2009 Administrators Signaler Share Posté(e) 30 janvier 2009 alaban je crois avoir touvé l'origine de ton soucis : décoches les cases correction couleur auto et niveau couleur auto dans pano pro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 30 janvier 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 janvier 2009 JE regardes ça dès que possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 31 janvier 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 janvier 2009 j'ai tjs le même problème ca change rien du tout.J'ai aussi le pb ds photomatix pro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 1 février 2009 Administrators Signaler Share Posté(e) 1 février 2009 refait tes photos;evite de trop sur ex...essais de virer la plus clair de ton ensemble, voir les deux plus claire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 13 octobre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 octobre 2009 salut les gars,je remonte ce post pour vous dire que je pense avoir touver d'ou venait mon pb :J'avais installé les drivers et profils ICC de mon écran et c'est lui qui déconnait.J'ai trouvé la solution ici : http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/resolu-ecran-samsung-apercu-jaune-beige-vista-sujet-44008-1.htm#t428824"Je me permet d'en mettre la copie au cas où :Exima 12-05-2008 à 10:13:55 - Bonjour à tous, Je me suis inscris dans le seul but de vous apporter la réponse et la solution à ce problème Question: Pourquoi dans certaines applications mes images ont des teintes différentes que dans d'autres ? Réponse: Parce que certaines applications prennent en compte le profil colorimétrique ICC installé sur votre système d'exploitation, ce profil est adapté à votre écran pour que son rendu des couleurs soit plus juste (normalement). Problème: À partir du moment où les profils ICC n'affectent pas la totalité de l'image à l'écran (ne sont pas pris en compte des tonnes de choses, icônes, papier peint, fenêtres, applications, seules quelques rares applications prennent en compte le profil ICC, ce qui perd donc tout son sens. Remarque: Ce problème n'est pas lié à Vista mais à toutes les générations de Windows. Mais il y a un détail en plus qui peut faire la différence sur Vista: ce dernier télécharge automatiquement sur Internet un profil colorimétrique correspondant à votre écran et l'installe, sans même vous en informer. Alors que sur XP jamais aucun profil colorimétrique n'est et ne sera jamais installé sauf si vous allez volontairement en installer un (et donc que vous savez ce que vous faites, ou pas). Solutions: La solution est très simple, elle consiste à supprimer le profil colorimétrique ICC installé par Vista et remettre le profil standard, celui utilisé par absolument toutes les applications sans exception, Procédure (Vista): •Faites un clique droit sur votre bureau •Cliquez sur "Paramètres d'affichage" •Cliquez sur "Paramètres avancés..." •Cliquez sur "Gestion des couleurs..." •Dans l'onglet "Avancé", sélectionnez "sRGB IEC61966-2.1" dans le premier menu déroulant •Pour tous les autres menus déroulant laissez "Système par défaut (...)" •Cliquez sur "Modifier les valeurs par défaut du système..." et cliquez sur "Continuer" (confirmation UAC) •À nouveau allez dans l'onglet "Avancé" et sélectionnez "sRGB IEC61966-2.1" dans le premier menu déroulant Note: cette dernière opération permet de remettre le profil colorimétrique par défaut également pour les autres utilisateurs que vous. •Pour aller plus loin, vous pouvez aller dans l'onglet "Tous les profils", trouvez dans la liste de profils celui qui porte le nom de votre écran, le sélectionner et cliquer sur "Supprimer" afin d'être sûr qu'il ne sera plus réutilisé par Windows automatiquement. •Cliquez sur "Fermer", et faites de même dans la fenêtre correspondant à votre compte uniquement (voir étape précédente) •Cliquez sur "Fermer" à nouveau, cliquez sur "OK", puis encore une fois sur "OK" et fermez la fenêtre "Personnalisation" •Redémarrez votre ordinateur. Note: Ces changements ne seront pris en compte seulement après redémarrage complet de votre ordinateur. Si vous avez un CD de pilotes avec votre écran, sachez que la seule chose qu'il fait c'est d'installer un profil colorimétrique, n'installez donc jamais les "pilotes" liés à votre écran, faute de quoi vous serez gêné dans la vie de tous les jours, serez dans l'incapacité de faire du graphique, de travailler sur Photoshop (4h de travail pour finalement se rendre compte que son image a des couleurs totalement différentes une fois enregistrée...), etc. Bon courage à tous J'ai personnellement traîné ce problème sur mes PC pendant plusieurs années, également à l'époque d'XP, parce que je faisais l'erreur d'installer le profils colorimétrique ICC de mon écran à chaque fois, et je ne me rendais pas compte que c'était à l'origine de tous mes soucis. J'ai passé des heures et des semaines à essayer des tonnes de combinaisons dans Photoshop et autres logiciels d'imagerie pour comprendre quel était le problème, j'ai également discuté avec des tonnes d'autres personnes ayant le même problème, nous avons après des années de souffrance trouvé cette solution, il était de mon devoir de la partager avec vous PS: Si vous êtes sur XP la procédure est un peu plus simple, il suffit de supprimer le profil associé à l'écran dans ses propriétés, si avez besoin de connaître la procédure exact dites le moi "FIN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 13 octobre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 octobre 2009 et bien non fausse alerte.tjs le même problème sous photomatix Pro, toujours cet écran bleu (cf photo).Ca commence à me saouler comme il faut cette histoire.Quelqu'un à une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 13 octobre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 octobre 2009 en fait ça fonctionne avec la dernière version de photomatix. je me tais version FR Vista 64 bits pour 83,30 € TTC :H Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 13 octobre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 octobre 2009 quelqu'un à un bon logiciel de HDR pas chers ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 octobre 2009 Signaler Share Posté(e) 13 octobre 2009 Bien sur que j'en ai un ^.^Perso' j'utilise QtpfsGUI :Gratos, rapide, avec des algo' encore introuvable chez les autres (même payant) et cela tourne aussi bien sous w$ que Linux et MacOS.Y'a moins bien, mais c'est plus cher >.> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés