fayolle Posté(e) 6 janvier 2017 Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2017 Dès que possible, je vais comparer ces deux plein format avec le même objectif( Sigma 24/70 2,8 ) à 3200 ISO. Avez vous déja une idée sur le résultat prévisible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 6 janvier 2017 Administrators Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2017 sur quel critère ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fayolle Posté(e) 7 janvier 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 janvier 2017 Je me contenterai de comparer les brutes pour voir à iso et optique égaux les différences de luminance. Pour aller plus loin, je vous passerai les imges. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fayolle Posté(e) 25 janvier 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 janvier 2017 J'ai donc utilisé le même objectif Sigma 28/70 à f35 ouverture 3,5 sur le Nikon D 610 et le Sony A7s tout deux réglés à 3200 ISO et pose de 20".Le résultat me gène un peu...NikonSonyEt vous ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 26 janvier 2017 Administrators Signaler Share Posté(e) 26 janvier 2017 Balance des blancs différentes. Met les images brutes à disposition quelques parts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 27 janvier 2017 Administrators Signaler Share Posté(e) 27 janvier 2017 Il n'y a pas d'indication d'ouverture sur le sony a7s avec l'objectif j'ai l'impression que au vue de la forme des étoiles sur les deux photos, le vignetage (très différent) tu étais fortement "diaphragmé" avec le sony a7s (je dirais au moin 4 diaph, voir 5 ou 6)la comparaison n'a donc pas de pertinence en l'etat1 nikkon2 sonyla différence de bruit vien que j'ai du pousser les niveau sur le sony pour avoir une meilleure comparaison Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fayolle Posté(e) 27 janvier 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 janvier 2017 Je pense que tu as mis le doigt dessus. >:| J'utilise l'objectif nikon sur le Sony avec un adaptateur https://www.amazon.fr/gp/product/B00NYZJNTW/ref=oh_aui_detailpage_o05_s00?ie=UTF8&psc=1et c'est pour cela que tu n'as pas d'indication d'ouverture. Je me suis fié bêtement aux indications de la bague d'ouverture et en comparant à l'oeil il y a effectivement environ deux diaphragmes plus fermés. De plus, la distance au capteur étant différente, je ne sais pas qu'elle influence cela peut avoir.Merci pour ton expertise, je vais approfondir la question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 1 février 2017 Administrators Signaler Share Posté(e) 1 février 2017 j'ajoute que 3200 iso, quelque soit l'appareil mais a ouverture et focale identique, donne en principe le même niveau de luminositéy'a que le bruit qui change Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés