matte Posté(e) 17 janvier 2017 Signaler Posté(e) 17 janvier 2017 Bonjour, J'aimerai savoir quel est le meilleur VPN et quel VPN vous me conseillez.Merci. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 17 janvier 2017 Administrators Signaler Posté(e) 17 janvier 2017 Bonjourperso j'utilise les outils a dispositions par défaut sur ma freebox et sur windows / androidSur la freebox , il en a 4 de dispos ; IPsec IKEv2, PPTP (celui que j'utilise), openVPN Routé et OpenVPN Bridgéc'est d'une simplicité et d'un efficacité désarmanteau boulot on utilisai Juniper, plus chiant mais efficace et maintenant on utilise Netscaler. lent complexe, sécurité très pénible (il faut un token installé sur un smartphone certifié)beaucoup de soucis avec les utilisateurs "neuneu"bref le VPN que j'utilise n'est certainement pas le meilleur (et meilleur sur quel critère ? ergonomie ? efficacité ? rapidité ? securité ?)mais il marche bien et se fait oublier c'est ce qui compte pour moi Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 8 août 2017 Administrators Signaler Posté(e) 8 août 2017 Non. Car j'ai celui de la box qui me donne satisfaction Citer
Messages recommandés